Bianca et Cassie

Ici on parle tv réalité, musique, cinéma, série télé...Venez nous rejoindre!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 France 2 chamboule sa grille à la rentrée : ce qui reste, ce qui saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 27264
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: France 2 chamboule sa grille à la rentrée : ce qui reste, ce qui saute    Ven 27 Mai 2016 - 10:44




On n’est pas couché, Stupéfiant, Les Grosses Têtes : dans une interview pour Télérama, le directeur de la chaîne publique, Vincent Meslet, a fait le point sur la réorganisation de la grille des programmes à la rentrée.

Le grand ménage? Pas tant que cela. Dans une interview parue lundi sur le site de Télérama, le directeur de France 2, Vincent Meslet, a précisé les grandes lignes de sa grille des programmes à la rentrée prochaine. L’idée principale est de redéployer les animateurs phares du service public sur de nouvelles émissions, tout en accueillant quelques nouvelles têtes.

● Auréolé du succès d’On n’est pas couché , Laurent Ruquier animera cinq numéros d’un nouveau divertissement sur le cinéma et une rediffusion dominicale d’ONPC à la place de Vivement dimanche. En revanche, les émissions des Grosses Têtes, et présentées par Ruquier, que France 2 diffusait dans un format adapté à la télé, seront, elles, stoppées à la rentrée.

● Tous les dimanches, Michel Drucker, 73 ans, «continuera à présenter l’avant-soirée avec Vivement dimanche prochain jusqu’en juin 2018». Il restera ensuite sur la chaîne avec une nouvelle émission, à un autre horaire, a expliqué Vincent Meslet.

● France 2 a également conclu «un accord de principe» avec Patrick Sébastien pour qu’il arrête Le plus grand cabaret du monde à Noël 2017, pour les 20 ans de l’émission. William Leymergie continuera, lui, à présenter Télématin pour une saison au moins.

● Ainsi, la journaliste Léa Salamé, qui quitte On n’est pas couché, présentera notamment le magazine culturel Stupéfiant , «une émission de reportages couplés à un grand entretien», diffusée trois mercredis par mois.

● Comme l’avait annoncé Michel Field, le directeur de l’information du groupe, la chaîne va aussi renouveler son offre du jeudi soir avec, en alternance une semaine sur deux, une soirée Envoyé spécia l animée par Elise Lucet et une émission politique animée par David Pujadas et Léa Salamé, suivie de Complément d’enquête (toujours présentée par Nicolas Poincaré).Marie Drucker , elle, arrête l’information sur France 2. La présentatrice des JT de la chaîne souhaite se consacrer aux documentaires, selon RTL où elle officie aussi.

● La chaîne a aussi décidé de renouveler sa grille de l’après-midi, en arrêtant Toute une histoire de Sophie Davant ou Comment ça va bien de Stéphane Bern. «Nous cherchons des émissions plus en phase avec l’actualité, qui mêleront information et divertissement», a expliqué Vincent Meslet, annonçant le lancement à la rentrée d’une émission d’infotainment présentée en direct par un transfuge de Canal+, Thomas Thouroude. Frédéric Lopez devrait animer en début d’après-midi «une émission testimoniale» proche de «Toute une histoire», Sophie Davant travaille à un magazine «qui mélangera interviews, débats et reportages», et Stéphane Bern a tourné deux pilotes pour une émission sur «l’histoire et les beaux lieux de la France», selon Vincent Meslet.

● «France 2 n’a pas de raison de faire table rase de ce qui marche», a expliqué Vincent Meslet. «Mais si, à l’exception de Patrick Sabatier, tous les animateurs de la chaîne seront à l’antenne à la rentrée, je vais essayer de donner plus d’ampleur et de visibilité à des visages arrivés récemment (...) et d’en mettre de nouveaux à l’antenne».



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
France 2 chamboule sa grille à la rentrée : ce qui reste, ce qui saute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée scolaire 2009-2010
» Grille des peines contre les récidivistes
» [MOD] grille
» [Paris] Tournoi de la rentrée le 6 septembre 2011
» Pff, demain, c'est la rentrée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bianca et Cassie :: Télévision :: Programme Télé-
Sauter vers: