Bianca et Cassie

Ici on parle tv réalité, musique, cinéma, série télé...Venez nous rejoindre!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Résumés   Sam 3 Nov 2012 - 11:19

L’île des bannis fait quatre victimes .

Ce vendredi 2 novembre, TF1 a adonné le coup d’envoi de la 12e saison de Koh-Lanta. Vingt candidats ont ainsi pris la direction de la Malaisie pour vivre une aventure de 42 jours, reclus du monde.Tout a commencé par un saut dans la mer depuis un hélicoptère. Très vite, les aventuriers ont été confrontés à la première épreuve. Une course poursuite en binôme qui a vu la victoire de Namadia et Camille. Les deux candidats sont ainsi devenus les chefs d’équipe. Namadia a composé les Rouges en choisissant Thierry, Mickael, Anthony, Mélanie, Sarah, Myriam et Marylou. Camille, quant à elle, a opté pour Brice, Charles, Javier, Marie, Hugo, Vanessa et Catherine. Ils ont formé l’équipe Jaune.

Quatre personnes sont ainsi restées sur la sellette. Philippe, Bernard, Élodie et Nadine sont devenus les « bannis » et ont été priés de se rendre sur un îlot isolé en attendant leur sort.

Pour le premier jeu de confort, les aventuriers ont été invités à lancer des noix de coco dans un panier à la manière du basket. Les Rouges ont été les plus rapides et ont eu droit à quatre kilos de riz. À l’épreuve d’immunité, les Jaunes ont pris leur revanche. Il a fallu enflammer la vasque et grâce à Charles la mission a été pleinement réussie.

Au conseil, les Rouges ont de l’éliminer un des leurs. Avec six voix contre elle, ils ont choisi de faire partir Mélanie. Désormais, ils ne sont plus que sept dans l’équipe !


source toutelatele.com



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Lun 12 Nov 2012 - 14:26

Il n'y a plus de bannis dans Koh - Lanta Malaisie. Les 4 aventuriers qui avaient été mis à l'écart la semaine dernière, ont désormais chacun une équipe : Elodie et Philippe sont chez les Jaunes alors que Nadine et Bernard sont chez les Rouges. Comment ils ont fait pour intégrer les équipes ? Eh bien, ils n'ont rien eu à faire, si ce n'est à défendre leurs qualités ! Namadia, le capitaine des Rouges et Camille, la capitaine des Jaunes, sont allés chacun leur tour à la rencontre des bannis. Ils les ont écoutés puis est venue l'heure de l'épreuve de confort...

A gagner dans cette épreuve de confort ?
Le droit de choisir dans son équipe deux des 4 aventuriers bannis. L'épreuve de confort était une épreuve d'équilibre. Les aventuriers ont du récupérer 3 plateformes cachées dans la forêt puis rejoindre une plateforme placée au dessus de l'eau. Un des aventuriers devait monter sur cette plateforme et jouer les "équilibristes". Les autres aventuriers devaient tenir les trois plateformes et les avancer, pendant que leur coéquipier « équilibriste » marchait dessus. Le but ? Faire de ces trois plateformes, un chemin vers le point d'arrivée de cette épreuve ! Aucune des deux équipes n'a réussi à relever le défi, avant que Denis Brogniart n'autorise « les équilibristes » à utiliser leurs mains pour avancer. Cette règle a débloqué l'épreuve et les deux équipes ont pu atteindre leurs points d'arrivée : une plateforme sur laquelle se trouvait une corde. Chaque « équilibriste » devait prendre la corde et la passer à ses coéquipiers pour que tous montent sur la plateforme. La première équipe montée entièrement, gagnait l'épreuve. Et ce sont les Jaunes qui sont parvenus à le faire en premier ! Ils ont choisit de prendre dans leur équipe Elodie et Philippe. Mais Bernard et Nadine, les 2 autres bannis, ne sont pas restés sur la touche : Denis Brogniart leur a annoncé qu'ils intègraient l'équipe des Rouges !

Encore eux
Les Rouges s'étaient jurés de ne pas retourner au Conseil. Et pourtant. Comme les Jaunes, ils ont été convoqués à l'épreuve d'immunité. Une épreuve sous l'eau, où les aventuriers devaient récupérer 10 plaquettes accrochées à une corde. Celle-ci descendait jusqu'à 10 m de profondeur. Et à l'inverse des Jaunes, les Rouges n'ont pas été assez rapides. C'est une nouvelle fois l'équipe de Camille qui remporte l'épreuve d'immunité, laissant Namadia et ses coéquipiers rouges aller au Conseil. Une équipe rouge où des tensions se sont faient ressentir entre Mickaël et Nadine. Quant à Namadia et Sara, ils se partagent désormais les rênes de l'équipe : il sera chef dans les épreuves et elle, chef du camp. Un camp où il n'y a toujours pas de feu...Au Conseil, les Rouges ont voté en leur âme et conscience et ont éliminé Mickaël. Leur sentence est irrévocable !

Mickaël ne fait donc plus partie de l'aventure Koh - Lanta Malaisie, mais il a voté contre l'un de ses coéquipiers. Ce vote sera comptabilisé si les Rouges reviennent au Conseil. Alors cette équipe va-t-elle perdre ou gagner la prochaine épreuve d'immunité.



source tf1.fr



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prof

avatar

Nombre de messages : 9382
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Lun 12 Nov 2012 - 21:59

le Mickaël , il paie son caractère de cochon , toujours en train de rouspéter
et d'exiger des autres alors que lui ne foutait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 17 Nov 2012 - 13:50

Bien fait pour lui



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 17 Nov 2012 - 13:55

L'être tant espéré

Le feu. Cette semaine le jeu de confort permettait à l'équipe gagnante de remporter l'aide de trois experts en matière de pêche, de chasse mais aussi de feu. Et les Jaunes et les Rouges le voulaient ce feu, synonyme de repas chaud ! Pour s'emparer de cette récompense, les deux équipes devaient relever une épreuve de force et de rapidité : chacune d'elle, devait transporter un coffre de près de 120 kg, jusqu'à un point donné dans l'eau. Les coffres étaient reliés à une corde enroulée dans une bobine. Cette précision est importante car chacune des deux équipes a désigné un coéquipier chargé de récupérer un bâton au sommet d'un labyrinthe de bois. Marylou pour les Rouges et Marie pour les Jaunes ont été choisies pour cette tâche. Une fois le bâton en main, les deux femmes devaient s'en servir pour coincer la bobine et ainsi stopper la course de l'équipe adverse. En définitive pour gagner, les Rouges et les Jaunes devaient soient être les premiers à atteindre le point d'arrivée dans l'eau, soit être au final l'équipe la plus avancée dans le parcours. Marie chez les Jaunes, a été la première à saisir le bâton et à bloquer la bobine des Rouges, stoppant ainsi leur course. Les Jaunes en ont profité pour les dépasser, avant que Marylou ne cale leur bobine. Dans l'eau les Jaunes ont fini en tête et célébré leur victoire dans ce jeu de confort. Les coéquipiers de Camille sont repartis sur leur île où un feu les attendait et aussi les trois « experts » qui leur ont dévoilés toutes les techniques pour pêcher et chasser, mais aussi les recoins où se trouvait de la nourriture. Les Rouges n'ont trouvé sur leur île que colère et sable : Namadia n'a pas apprécié que certains de ses coéquipiers lâchent prise dans l'eau. Avant que Marie ne les stoppe, les Rouges avaient effectivement de l'avance sur les Jaunes. Mais Sara, Nadine, Bernard et Myriam ont fléchi, laissant Namadia, Anthony et Thierry continuer seuls. Une attitude qui a provoqué des tensions dans la tribu des Rouges !

Au moins ça...

A défaut d'avoir gagné le jeu de confort, les Rouges voulaient absolument s'imposer dans l'épreuve d'immunité. Pour cette épreuve, les deux équipes ont dû fabriquer un radeau la veille. Puis le lendemain, la tribu Jaune et la tribu Rouge se sont retrouvées pour l'épreuve. Seuls 4 membres de chaque équipe participaient au jeu. Les autres devaient rester sur le ponton pour guider leurs coéquipiers avec leur voix. Le but de cette épreuve ? « Jouer à chat » sur l'eau. Les deux embarcations devaient tourner autour des pontons, tout en essayant de rattraper l'autre. Pour gagner, les Jaunes ou les Rouges devaient attraper le drapeau de l'équipe adverse, planté à l'arrière de sa pirogue. Chez les Jaunes, participaient Charles, Philippe, Vanessa et Brice et chez les Rouges, Namadia, Anthony, Thierry et Sara. C'est d'ailleurs cette dernière qui motivait sa troupe par des cris et des encouragements. « Y'a pas de fatigue qui soit » a-t-elle hurlé avant de réussir quelques instants plus tard à décrocher le drapeau des Jaunes. Signifiant ainsi la victoire des Rouges dans cette épreuve d'immunité. Il n'en fallait pas moins pour ramener la bonne humeur sur l'île des coéquipiers de Namadia. Une bonne ambiance qui n'a duré qu'un temps. Nadine a demandé aux jeunes de participer aux tâches sur le camp. Chose qui n'a pas plu à Marylou. Et elle le lui a bien fait comprendre...

Quand il n'est pas là

Le totem de l'immunité. Chez les Jaunes, la défaite a réveillé les rancœurs, les stratégies et les alliances. Marie, Brice, Javier et Ugo ont conclu un pacte : aucun des 4 ne votera contre l'autre jusqu'à la réunification. Mais Marie a tendance à agacer les autres membres de l'équipe Jaune, ce qui lui vaut d'être dans le collimateur de Vanessa, Catherine, Elodie, Camille et Philippe. Ces derniers entrevoient de former eux-aussi une alliance. Le problème est que Vanessa est tiraillée entre voter contre Marie ou contre Philippe ou Elodie, les deux anciens bannis. Les Jaunes s'étaient toujours dits qu'en cas de Conseil, ils élimineraient l'un de ces deux aventuriers. Vanessa décide d'avouer à Marie qu'elle pourrait bien voter contre elle. C'est le point de départ de disputes dans la tribu. Philippe soupçonne Vanessa d'avoir trahi leur pacte. Et aussi d'avoir dit à Marie que Catherine était à l'origine de leur "contre alliance". La tribu des Jaunes explose : Vanessa règle ses comptes avec Philippe, Marie interpelle Catherine et c'est une équipe divisée qui arrive au Conseil. Au final, les Jaunes ont éliminé Elodie et leur sentence est irrévocable.

Elodie, comme Mélanie et Mickaël avant elle, a voté avant de partir. Son vote sera pris en compte au prochain Conseil des Jaunes. Une équipe qui pourrait bien perdre un autre aventurier : en effet, Philippe a annoncé à la fin du Conseil qu'il quittait l'aventure. Reviendra -t-il sur sa décision



Les Rouges comme les Jaunes ont connu des hauts et des bas dans cet épisode 3 de Koh - Lanta Malaisie.




source tf1.fr



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 24 Nov 2012 - 14:00

Chez les Rouges, le clan des jeunes a sévit ce soir dans Koh-Lanta Malaisie. Ils ont choisi d'éliminer Nadine, l'une des doyennes de l'émission. En plus d'avoir perdu les deux dernières épreuves, les Rouges ont aussi perdu une pièce maîtresse de leur équipe : Sara. L'aventurière a été contrainte de quitter ce Koh-Lanta Malaisie, suite à un problème de santé.


Faux départ

Philippe avait étonné ses coéquipiers la semaine dernière lors du Conseil, en annonçant son départ de l'aventure. Mais ses camarades jaunes ont su trouver les mots pour le persuader de rester. Philippe est donc revenu sur le camp Jaune avec les autres, sans pour autant être convaincu par l'attitude de ses coéquipiers. Il en est persuadé : il sera le prochain éliminé. Alors Philippe a décidé de continuer l'aventure mais de ne faire confiance à personne.
Du côté des Rouges, Sara est au plus mal. L'aventurière souffre d'un problème aux oreilles. Le médecin est appelé sur le camp. Sara est transportée à l'infirmerie. Les Rouges sont dans le doute : ils voient le départ de Sara comme une catastrophe pour leur équipe. Elle incarne pour eux la force et la rigueur nécessaire pour gagner des épreuves.

Le jeu de confort

Rouges et Jaunes sont convoqués au jeu de confort. Une fois sur place, les Rouges sont soulagés de retrouver Sara. La naufragée volontaire réintègre son équipe et l'épreuve démarre. Deux toits à double pentes ont été installés dans l'eau : l'un pour les Rouges, l'autre pour les Jaunes. Chacune des deux équipes doit placer quatre de ses membres sur les deux côtés du toit. Les aventuriers doivent se tenir en équilibre sur leur pente à l'aide d'une corde. Pour remporter l'épreuve, il faut maintenir au moins un aventurier de chaque côté du toit. Chez les Rouges, Bernard, Nadine, Myriam, Marylou, Thierry, Namadia sont les premiers à lâcher prise. Du côté des Jaunes, ce sont Catherine, Vanessa, Camille, Brice et Javier qui tombent en premier. Sur les pentes, il ne reste alors plus qu'Anthony et Sara pour les Rouges et Philippe et Charles pour les Jaunes. Sara finit par céder et tombe. La victoire revient aux Jaunes ! Ils ont gagné quoi ? Un kit de pêche. Les Jaunes sont aussi accueillis par un habitant local qui les initie à la pêche, leur offre un repas et les héberge pour la nuit.

Plus possible


Ce jeu de confort est la cinquième défaite pour les Rouges. L'état de santé de ces-derniers inquiète le médecin de Koh-Lanta Malaisie. Une décision exceptionnelle est prise. Comme les Rouges avaient gagné 4 kg de riz au début de l'aventure, Denis Brogniart leur propose d'échanger 1kg de riz contre une allumette, 2kg contre 2 allumettes etc. Les Rouges acceptent : ils rendent 2 kg de riz et gagnent ainsi 2 allumettes. De retour sur leur camp, ils en utilisent une pour allumer un feu. Les Rouges peuvent enfin manger quelque chose de chaud !

Sur les camps

Chez les Jaunes, Philippe s'est mis à la recherche du collier d'immunité. Et il a réussi à le trouver ! Une fois le collier bien caché, son inquiétude d'être éliminé s'envole. D'ailleurs l'aventurier n'a raconté sa trouvaille à personne...
Les nouvelles sont moins réjouissantes chez les Rouges. Sara a de nouveau été emmenée à l'infirmerie. Ses douleurs aux oreilles ont repris. Les Rouges sont inquiets et craignent qu'elle ne revienne plus dans l'aventure. L'ambiance est morose, d'autant plus que Myriam et Nadine en ont marre de tout faire sur le camp. Elles aimeraient que Marylou, Namadia et Anthony les aident à chercher et à préparer à manger. Le fossé se creuse entre la jeune et l'ancienne génération... Mais les Rouges ne sont pas au bout de leur peine : ils le savent, c'est officiel, Sara quitte l'aventure à cause de son état de santé ! Et comme le veut la règle en cas de départ d'un aventurier, hors élimination, c'est le dernier éliminé qui réintègre l'aventure : et là, il s'agit d'Elodie. Eliminée par les Jaunes, la semaine dernière, la jeune maman est désormais Rouge !

L'épreuve d'immunité

Les deux équipes vont devoir relever un défi de force et de puissance. Chaque équipe est reliée, coéquipier par coéquipier, à un élastique. Le but de l'épreuve est de récupérer 10 poignards malaisiens plantés au sol, les uns derrière les autres. La première équipe qui brandit son 10e poignard a gagné. Et comme pour le jeu de confort, ce sont les Jaunes qui l'emportent ! C'est la défaite de trop pour Namadia : le capitaine des Rouges affichent clairement son intention d'éliminer les moins sportifs de son équipe. Les discussions avec Nadine n'y changeront rien. Cette dernière est d'ailleurs dans le collimateur de ses coéquipiers. En effet, elle a chuté au début de l'épreuve, faisant perdre du temps à son équipe. Mais Nadine ne s'avoue pas vaincu. Bernard, Elodie et elle forment une alliance. Tous les trois tentent de convaincre Thierry et Myriam de se joindre à eux.

Au Conseil

A l'approche du Conseil, Thierry décide de ne pas s'allier au clan de Nadine et de voter contre elle. Myriam fait de même. Devant Denis Brogniart, les Rouges dévoilent la division de leur équipe entre les sportifs et les « non-sportifs ». En deux mots chez les Rouges, les sportifs aimeraient que tout le monde donne le maximum pendant les épreuves. Les « non sportifs » réclament que tout le monde participe aux tâches sur le camp. C'est dans ce climat tendu que les Rouges votent l'un après l'autre. Au final, les Rouges ont éliminé Nadine et leur sentence est irrévocable.
Comme les autres éliminés avant elle, Nadine vote une dernière fois avant de partir. Son vote sera pris en compte lors du prochain Conseil des Rouges.






source .tf1.fr



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 1 Déc 2012 - 15:06

A égalité

Les Jaunes et les Rouges ont eu un long jeu de confort cette semaine. Long car composé de deux épreuves durant lesquelles les deux équipes devaient ramasser des amulettes. L'équipe qui en récupérait le plus, gagnait le jeu de confort. Un dîner de fête et du riz étaient en jeu. Au total, les deux équipes ont récolté le même nombre d'amulettes : 45. Les gains du jeu de confort ont donc été partagés entre les deux tribus : les Rouges ont choisi le dîner de fête, les Jaunes ont préféré les 4 kg de riz.


Sur les camps

Après le dernier Conseil et le départ de Nadine, Namadia a décidé de réunifier les Rouges. Une tactique qui s'est avérée payante lors du jeu de confort. Les Rouges n'ont jamais été aussi solidaires. Et cet état d'esprit s'est renforcé pendant le dîner de fête qu'ils ont remporté. Les tensions ont laissé place à la joie et aux rires. Du côté des Jaunes, le riz a fait du bien aux estomacs. Les aventuriers ont pu reprendre des forces. Mais l'équipe n'est pas tout à fait unie : Philippe se sent toujours exclu et attend avec impatience la réunification pour s'allier aux Rouges.

L'ombre du Conseil

Cette semaine, le chemin vers le conseil dépendait d'une épreuve d'équilibre. En effet, l'épreuve d'immunité a mis au défi les deux équipes de traverser un parcours sur l'eau. L'un après l'autre, les aventuriers des deux équipes devaient marcher sur des troncs, jusqu'au point d'arrivée. Les Jaunes ont réussi à franchir cette étape. Pas les Rouges, qui ont vu Thierry tomber et retomber pendant que les Jaunes prenaient de l'avance. Les Rouges ont donc une nouvelle fois perdu l'épreuve d'immunité et se sont dirigés le soir venu, vers le Conseil.

Ex-Jaune et ex-Rouge


En effet, les Rouges ont décidé d'éliminer Elodie et leur sentence est irrévocable. Après avoir été une ex-Jaune, Elodie est désormais une ex-Rouge. Pendant le Conseil, cette tribu a pris conscience de son manque de tactique pendant les jeux. Les Rouges ont choisi de désigner Thierry comme tacticien : il devra élaborer les stratégies pendant les épreuves. Cette méthode leur permettra-t-elle d'être plus efficaces ?

La réponse la semaine prochaine dans Koh-Lanta Malaisie. En attendant, s'ils retournent au Conseil, les Rouges savent que le vote noir d'Elodie sera pris en compte. Le vote noir ? C'est le vote que laisse chaque aventurier éliminé avant de quitter l'aventure .



source .tf1.fr



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 8 Déc 2012 - 15:27

Jaune : 1- Rouge : 0


Pour le jeu de confort cette semaine, c'est une épreuve d'équilibre qui attendait les deux équipes. Un aventurier de chaque équipe devait tenir en équilibre sur une planche maintenue dans l'eau et reliée par une corde. Les autres aventuriers devaient tirer cette corde, pour garder la planche à l'horizontal. L'équipe dont le coéquipier tenait le plus longtemps en équilibre remportait l'épreuve. Et pour qu'il reste en équilibre, il fallait bien sûr maintenir la planche le plus possible à l'horizontal en tirant sur la corde. Chose qui a fait craquer les Rouges : Namadia, Thierry et Anthony ont fini par lâcher la corde, provoquant ainsi le déséquilibre et la chute de Marylou. Les Jaunes sont donc ressortis vainqueurs de ce jeu de confort : ils ont gagné le droit d'appeler un de leurs proches. Un moment d'émotion qui a ravi le cœur de chacun d'eux.

Sur les camps

Après leur défaite au jeu de confort, les Rouges sont rentrés sur le camp très déçus. Anthony aurait vraiment voulu parler à son père. Mais qu'importe, les Rouges ne se laissent pas abattre et ne perdent pas de vue la réunification qui approche. Namadia a bien conscience que pour assurer ses arrières dans l'aventure, mieux vaut détenir le collier d'immunité ! Alors le jeune homme se met en quête du précieux sésame...et finit par le trouver !
Autre tribu, autre capitaine : Camille. La jeune femme ne se sent plus à son aise chez les Jaunes. Elle sent que son manque d'efforts sur le camp, en agace plus d'un. Et elle n'a pas tort : certains Jaunes entrevoient même de l'éliminer, en cas de défaite à l'épreuve d'immunité.

Pour obtenir le totem

Voici le déroulement de l'épreuve d'immunité cette semaine : deux plates-formes ont été placées dans l'eau, une pour les Rouges, une pour les Jaunes. Chaque équipe devait atteindre sa plate-forme, puis l'un de ses membres devait monter dessus et être transporté par son équipe jusqu'au bout d'un parcours fait de plusieurs obstacles. Tout au long du parcours, le coéquipier porté devait détacher six morceaux de statue accrochés en hauteur. En effet, à l'arrivée du parcours deux statues incomplètes étaient disposées. Une pour les Rouges et une pour les Jaunes. L'équipe qui reconstituait en premier sa statue, remportait l'épreuve. Les Rouges ont fait preuve d'une véritable efficacité : portée par ses coéquipiers Marylou a détaché sans difficulté les 6 pièces de la statue Rouge. Alors que chez les Jaunes, Camille s'est emmêlée les pinceaux et a fait perdre du temps à son équipe. Marie a d'ailleurs fini par prendre sa place sur la plate-forme. Pendant que les Jaunes finissaient de démêler leurs nœuds, les Rouges ont atteint leur statue et l'ont reconstituée avec les pièces qu'ils venaient de récolter. L'équipe de Namadia a donc remporté le totem d'immunité ce soir. Les Jaunes, eux, ont gagné leur ticket pour le Conseil !

Sous tension

Rien ne va plus sur le camp des Jaunes ! Marie réclame des explications à Catherine et Vanessa : elle veut savoir laquelle a incité les autres à voter contre elle lors du dernier conseil. Une dispute éclate entre les aventurières. De leur côté, Camille et Charles craignent d'être éliminés. Ils décident donc de rallier leurs camarades à leur cause : ils demandent à Philippe, Vanessa et Catherine de voter contre Marie.
Une démarche qui a porté ses fruits. Lors du Conseil, les Jaunes ont réglé leurs comptes. Chacun a dit ce qu'il avait sur le cœur. Au moment du vote, les Jaunes ont éliminé Marie. Et leur sentence est irrévocable !

Comme le veut la règle de ce Koh-Lanta Malaisie, la jeune belge a voté avant de partir. Son vote sera pris en compte lors du prochain Conseil. Une élimination à revoir dans le replay de Koh-Lanta Malaisie sur MYTF1.


La semaine prochaine sonnera l'heure de la réunification pour les deux tribus .




source tf1.fr



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Mar 18 Déc 2012 - 14:18

Après le jeu de confort, la réunification a eu lieu ce vendredi 14 décembre dans Koh - Lanta Malaisie. Les Rouges et les Jaunes ne forment donc plus qu'une seule tribu. Tout du moins en théorie... Chacune des deux équipes a perdu un coéquipier dans cet épisode 7 : en effet, Anthony et Javier ont été éliminés.



La tribu Rouge et la tribu Jaune n'existent plus dans Koh-Lanta Malaisie. Les deux ont été rassemblées en une tribu blanche, sans Anthony et désormais sans Javier.

Le jeu de confort

Les aventuriers ont vécu un véritable supplice en découvrant le lot à gagner : un menu fast food avec hamburgers, frites et sodas...La totale ! Et pour remporter ce repas, voici l'épreuve qui les attendait : chaque équipe devait récupérer six anneaux accrochés à une branche, suspendue au-dessus de l'eau. Mais ces six anneaux étaient enfermés dans des pots en terre. Les aventuriers devaient donc rejoindre le ponton de leur équipe, les uns après les autres comme dans une course relai. Puis monter sur le ponton, sauter, casser un pot de terre avec une massue et récupérer l'anneau. Les Jaunes ont été les premiers à ramener leurs six anneaux. Ce sont donc eux qui ont dégusté les fameux menus.

La réunification

Après le jeu de confort, Denis Brogniart a annoncé aux aventuriers que la réunification serait pour le lendemain. Il a demandé aux deux équipes de désigner chacune deux émissaires : ces derniers ont du passer la nuit avec leurs adversaires et choisir parmi eux un ambassadeur. Marylou et Thierry sont partis chez les Jaunes et ont choisi Javier comme ambassadeur des Jaunes. Vanessa et Charles sont allés chez les Rouges et ont fait d'Anthony l'ambassadeur des Rouges. Pendant que leurs coéquipiers déménageaient vers un nouveau campement commun, les deux ambassadeurs ont été réunis. Les choses étaient simples : soit ils décidaient d'éliminer un aventurier, soit ils mettaient leur propre place en jeu via un tirage au sort. Anthony et Javier ont préfèré cette dernière option : chacun d'eux a tiré une boule. Boule blanche = reste en jeu, boule noire = éliminé. Et c'est Anthony qui a tiré cette boule noire. Le jeune homme a donc été éliminé de ce Koh-Lanta Malaisie.

L'épreuve d'immunité

Désormais cette épreuve ne donnera l'immunité qu'à un seul aventurier. Et ce soir, c'est Philippe qui l'a obtenue. Tous les aventuriers se sont positionnés sous une grille de bois placée dans l'eau. Une grille assez basse, qui n'allait pas tarder à être submergée sous l'eau. Le but de l'épreuve ? Rester allongé et accroché à cette grille le plus longtemps possible. Philippe a été le dernier à lâcher les barreaux de cette grille. Le normand s'est ainsi mis à l'abri d'une éventuelle élimination.

Au Conseil

Le Conseil a été dans cet épisode 7, le théâtre de règlements de compte. Règlements entre ex - Rouges et ex - Jaunes. Règlements entre Namadia et Javier. Mais aussi, règlements entre ex - Jaunes. Ces derniers s'étaient mis d'accord pour éliminer Namadia. Mais au moment du dépouillement des votes, le jeune homme a sorti son collier d'immunité et l'a remis à Denis Brogniart. Les ex - Jaunes sont restés sans voix : grâce à ce collier, Namadia n' a pas pu être éliminé. Tous les votes contre lui n'ont pas été comptabilisés. Et c'est Javier qui en a été la première victime. Le belge a totalisé cinq voix contre lui. Les aventuriers de Koh-Lanta ont donc éliminé Javier et leur sentence est irrévocable.

Avant de partir, Javier a voté une dernière fois. Sa voix sera prise en compte lors du prochain Conseil, la semaine prochaine.


source tf1.fr



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 22 Déc 2012 - 14:33

Quatre aventuriers se sont démarqués, chacun à leur façon, ce vendredi 21 décembre dans Koh-Lanta Malaisie: Philippe, Marylou Vanessa et Namadia, l'éliminé du jour.

Le départ de Javier

L'élimination de Javier a marqué les esprits la semaine dernière. Surtout du côté des ex-Jaunes. Javier faisait en effet partie des leaders de leur tribu. Les ex-Rouges voient son absence comme une libération pour les ex-Jaunes, que Namadia trouve être de « nouvelles personnes ». Mais chez certains Jaunes ce départ a soulevé des envies de vengeance, notamment chez Brice. Malgré les efforts de Namadia pour rallier les ex-Rouges et les ex-Jaunes, Brice est bien décidé à maintenir la stratégie de départ : éliminer les Rouges les uns après les autres.

Le goût des vers

Les aventuriers de Koh-Lanta Malaisie ont été soumis à une dégustation bien particulière : celle de vers. Chaque concurrent a reçu un bol de 10 vers. Vanessa et Ugo ont été les deux premiers à avaler leurs vers : ils se sont donc qualifiés pour la finale. Une finale pour laquelle, chacun d'eux a dû choisir un binôme pour l'autre afin de l'handicaper. Vanessa a choisi Namadia pour Ugo : l'ancien capitaine des Rouges n'a pas mangé un seul ver lors de la première étape. Ugo, lui, a sélectionné Marylou pour Vanessa. Lors de cette finale, Vanessa et Ugo ont du manger un ver de vase (soit un très long ver) et passer le relai à leurs binômes, qui eux aussi ont du déguster un ver de ce même type. Vanessa puis Marylou ont été les plus rapides : elles ont remporté ce jeu et par la même occasion un repas composé d'une entrée et d'un plat.

Sur le camp blanc

Entre les naufragés volontaires, l'ambiance semble au beau fixe. Mais la faim se fait de plus en plus ressentir. Et les aventurières sont agacées par le comportement de certains concurrents, un peu trop passif à leur goût. Marylou, elle, est à bout de force et le médecin la dispense d'épreuve d'immunité. La jeune femme est conduite à l'infirmerie. Les aventuriers sont perplexes : si Marylou ne revient pas dans le jeu, Javier pourrait bien réintégrer l'aventure. Un retour qui ferait vraiment plaisir à Brice : avec Marie, Ugo et Javier ils formaient le noyau de la tribu Jaune....

Pour être à l'abri

Les aventuriers ont eu deux possibilités cette semaine : dans un premier temps, gagner l'épreuve d'immunité. Celle-ci a été divisée en deux étapes : tout d'abord, les aventuriers ont rivalisé lors d'une course, parsemée d'obstacles à franchir. Deux courses ont été organisées : une pour les femmes et une pour les hommes. Catherine et Philippe en sont ressortis vainqueurs. Ils ont donc été confrontés à une nouvelle épreuve, d'équilibre cette fois ! Les deux aventuriers se sont placés à l'extrémité d'un même parcours. Au milieu de celui-ci, étaient suspendus des morceaux de corail. Pour les atteindre, les deux concurrents devaient marcher en équilibre sur un tronc de bambou. Puis ils devaient décrocher, à chaque fois, l'un de ces morceaux et revenir à leur point de départ. Celui qui apportait le plus de morceaux de corail, gagnait l'épreuve. Et c'est Philippe qui a remporté le totem d'immunité. Mais une deuxième solution s'offrait à tous les concurrents pour être à l'abri d'une élimination au Conseil : trouver le collier d'immunité récemment caché sur leur camp.

Pas deux fois la même chance


Marylou a réintégré l'aventure avant le Conseil. Mais la jeune femme ne pouvait ni être éliminée ni voter. La semaine dernière Namadia avait échappé à l'élimination grâce à son collier d'immunité. Cette semaine, le jeune homme n'avait ni collier, ni totem d'immunité. Et certains ex-Jaunes ont de nouveau voté contre lui. Les aventuriers de Koh-Lanta Malaisie ont donc éliminé Namadia et leur sentence est irrévocable. Le leader de la tribu Rouge a lui aussi voté avant de partir. Sa voix sera comptabilisée lors du prochain Conseil.

Ils ne sont donc plus que 11 aventuriers en compétition ! Pour revoir cet épisode 8 de Koh-Lanta Malaisie, le replay est disponible sur MYTF1.



source tf1.fr/



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Mer 2 Jan 2013 - 14:21


Le neuvième épisode de Koh-LantaMalaisie diffusé vendredi 28 décembre par TF1, a confirmé les clivages qui subsistent au sein de l'équipe blanche après la réunification des rouges et des jaunes. Alors que Namadia a quitté l'aventure lors du 8e épisode, un autre membre de la tribu rouge quitte à son tour l'île.

Au 26e jour de l'aventure Koh-Lanta Malaisie et privés de riz, les concurrents sont échauffés sur le camp. Surtout les ex-rouges : Bernard, Thierry, Marylou et Myriam regrettent amèrement l'élimination de Namadia par les anciens jaunes, alors que tout le monde l'avait complimenté durant le conseil.

Alors que Thierry tente de souder les uns et les autres, Philippe préfère garder son indépendance. Ce qui va petit à petit passer pour de l'hypocrisie auprès de tout le monde. Après avoir échoué à l'épreuve de confort (une course d'obstacles avec des sacs à porter), il s'énerve parce que Marylou ne le choisit pas pour profiter d'un massage, d'une douche et d'une nuit dans un lit douillé.

"Les rouges vont tous sauter un par un"

"Je suis étonné que ça ne paye pas aujourd'hui. J'ai toujours voté en mon âme et conscience. Aujourd'hui Thierry nous a fait un beau discours. En fin de compte il a essayé de noyer le poisson. Les rouges restent unis. Maintenant je rejoins les jaunes à 100% et pour moi les rouges vont tous sauter un par un", déclare-t-il.

L'emportement de Philippe ne laisse personne indifférent. Parties se relaxer, Marylou et Myriam envisagent son élimination. Catherine et Vanessa aussi sont dubitatives. Pour Vanessa, Philippe "fera toujours comme il voudra."

Philippe se rend compte qu'il est allé trop loin. Il va trouver Thierry pour lui annoncer qu'il suivrait les ex-rouges en conseil. Lorsque Marylou et Myriam reviennent de leur escapade détente, il les trouve pour s'excuser.

"Philippe tourne autour du pot"

D'autant plus que les filles reviennent avec un coffre rempli de victuailles. Mais elles gardent leurs réserves. Pour Marylou, "c'est un concurrent comme un autre. A la base il est jaune maintenant il dit qu'il est rouge et puis dans ses votes il est ni jaune ni rouge. Comme ça il ne se fait pas éliminer des jaunes, ni des rouges, et il avance." Le doyen de l'aventure, Bernard est aussi perplexe: "Philippe tourne autour du pot. Ça peut lui porter préjudice de ne pas choisir son camp. Il peut se mettre en danger tout seul".

Pourtant d'autres aventuriers sont susceptibles de voir leurs noms sortir de l'urne au conseil. Beacuoup reprochent à Marylou son attitude passive au sein de la vie du camp. Les anciens rouges eux, souhaitent le départ de Brice.

Philippe l'espion


Après l'épreuve d'immunité remportée par Charles, le conseil a lieu d'emblée. Philippe se retrouve sur la sellette. Marylou dénonce son intention de s'allier avec les anciens rouges en cachette. Pour sa défense, Philippe répond que les jaunes lui avaient confié une mission : savoir ce que les rouges pensaient. Catherine et Vanessa tombent des nues. Ugo renchérit : "Je n'ai jamais été au courant de ça moi". Philippe continue sur sa lancée en déclarant : "Javier vous le dirait". selui lui, Brice aussi avait commandité cet espionnage mais ce dernier nie. "Ce n'est pas dans ma philosophie, dans ma façon de faire."

A l'issue du vote, c'est finalement Marylou qui quitte l'aventure.


Source sur TF1 News



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Dim 13 Jan 2013 - 11:08


La semaine dernière, les aventuriers ont affronté un coup de tonnerre. Avec l'élimination de Catherine et Camille, le camp blanc n'est plus le même. Deux ex-jaunes ont été éliminés et les forces se sont rééquilibrées après le coup de maître de Thierry et son collier d'immunité. Les ex-rouges sont euphoriques, à l'image de Myriam, sauvée par son co-équipier.


A la résidence du jury final, Marylou, Nadamia et Myriam parient sur celui ou celle qui les rejoindra. A leur grande surprise, ce sont deux aventurières qui débarquent. Chacun loue les talents de Thierry : l'ancien Mawar a décimé à lui seul le camp adverse.

Philippe, la marionnettiste

Sur le camp blanc, Philippe est démoralisé par le départ de son amie Catherine. Il se confiait souvent à elle et l'aventure est devenue « invivable », selon lui. De son côté, Brice est sur ses gardes et il a raison car Thierry a appris que Philippe voterait contre le mannequin lors du prochain conseil. Une opportunité en or pour les ex-rouges... ou pas. En vérité, Philippe a fait coup double. Il a piégé Thierry, Brice et Ugo en maniant info et intox.

Les aventuriers restants accourent vers le jeu de confort. La récompense ? Une pièce de bœuf, des frites et des tomates. Un régal que ne veulent pas manquer les concurrents, agrippés à une corde et étant obligés de rester le plus longtemps dans une position quasiment horizontale. C'est Ugo qui remporte, pour la première fois, une victoire méritée. L'éternel deuxième a droit à un déjeuner de roi sur la plage. Loin d'être jaloux, les autres naufragés sont heureux pour le fauconnier qui s'est toujours montré efficace sur le camp.

Le courrier ou la nourriture ?

Une nouvelle bouteille s'est échouée sur la plage. Pour récupérer les mots de leurs proches, les aventuriers décident de construire un radeau pour se rendre sur un petit îlot se dressant à l'horizon. Après deux heures de nage accroché à leur embarcation de fortune, Vanessa et Brice arrivent sur une plage et visitent une grotte à la montée de la nuit. Le duo doit désormais choisir entre les lettres de leurs proches et de la nourriture. Les deux explorateurs équilibrent finalement leur marchandise : trois mots et trois aliments.


Myriam, Charles et Philippe vivent chacun de leur côté une séquence émotion. Leurs proches leur ont laissé photos, dessin et mots. Les trois aventuriers se dévoilent et les lettres les transportent loin de la plage. Thierry, de son côté, ne décolère pas : sans lettre, il ne comprend pas la décision de Brice et est certain qu'il manipule tout le monde. Les doutes de Thierry sont fondés et Philippe a totalement changé d'avis. En apparence seulement, car c'est bien lui qui tire les ficelles !

Quatrième victoire pour Philippe !

Le totem d'immunité pourrait bien régler quelques problèmes. Les aventuriers vont devoir se dépasser alors qu'ils sont épuisés. Adresse, jugeote et gestion du stress : voici les trois qualités indispensables pour espérer remporter l'épreuve. Sur cinq épreuves d'immunité, Philippe remporte sa quatrième victoire et prouve sa domination ! C'est tout le contraire pour Charles qui se sent affaibli. A une semaine de la fin de l'aventure, tout le monde s'accroche.

A l'aube du conseil, Thierry et Myriam ont tous les deux une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Après un scrutin serré entre les deux ex-rouges, Thierry est éliminé alors qu'il était persuadé qu'il se sauverait en votant Myriam. Mais son aventure n'est peut-être pas finie...


Source sur TF1 News



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 19 Jan 2013 - 14:15

Le douzième épisode s'est soldé par l'abandon de Charles, à bout de force, et le retour de Thierry, le magnétiseur. La boue, l'amitié et la trahison étaient aussi au programme.
Le conseil du onzième épisode a vu l'élimination de Thierry qui s'était déjà sauvé la semaine précédente grâce à un collier d'immunité trouvé sur le camp blanc. Sur la résidence du jury, chacun a sa petite idée sur l'identité du naufragé évincé mais personne ne s'attendait réellement à ce que le magnétiseur débarque sur l'île.


Après le scrutin, Myriam en veut à Bernard d'avoir voté contre elle. Entre les deux ex-rouges, les vérités éclatent. De con côté, Charles a des préoccupations tout autres. En 36 jours, le parisien est à bout de souffle. Ce n'est pas le miroir, planté sur le sable et la balance posé à terre, qui va rassurer le naufragé. Le jeune homme a perdu 13 kilos depuis le début de l'aventure ! Ugo a le moral dans les chaussettes de se voir si maigre tandis que Brice paraît très heureux de ce nouveau physique.

Charles n'en pouvait plus

A peine arrivé sur le lieu de l'épreuve de confort, Charles s'écroule et n'est pas autorisé à participer à cette dernière. Les concurrents doivent s'imprégner de boue puis déverser la terre liquide dans des seaux. Les aventuriers ne se ménagent pas et personne ne baisse les bras. Vanessa et Myriam redoublent d'efforts et se servent de leurs cheveux longs pour récupérer le plus possible de fluide marron. C'est le contenant de Philippe qui s'avère être le plus lourd. Mais sa victoire a un goût amer. Denis Brogniart lui propose de se sacrifier : en ne partant pas sur le village, il permettrait à tous les autres de s'y rendre. Il choisit finalement d'y aller mais personne ne lui en veut. Le concurrent a touché tout le monde avec sa vision de la vie et de la famille. Tous sont admiratifs et lui souhaitent de profiter à fond de cette chance.


Après plusieurs heures de navigation, le normand est arrivé dans un petit village. Celui qui n'a jamais quitté la France se retrouve immergé dans un village au bout du monde, entouré d'enfants dont il ne parle pas la langue. « Je suis rempli de bonheur » avoue Philippe. Il se régale de la nourriture offert par ses hôtes et partage un moment unique sur Koh-Lanta Malaisie. Sur le camp blanc, Myriam évoque à Vanessa le probable retour de Thierry si Charles venait à abandonner sur ordre des médecins. Plus loin et contre toute attente, le trio Brice, Ugo et Bernard font un pacte. Ils sont espionnés par Myriam, très étonnée du comportement du doyen de l'aventure, passé dans le camp des ex-jaunes. Loin des stratégies qui se mettent en place, Philippe continue de profiter des festivités avant des adieux poignants.

Bernard : victorieux et traître

Un nouveau jour se lève et une bouteille s'est échouée sur les rivages du camp blanc. C'est l'heure de l'épreuve d'immunité mais Denis Brogniart a tout d'abord une nouvelle pour les naufragés : Charles ne reviendra pas sur l'île. Le retour de Thierry est donc automatique et tout le monde sait que les cartes stratégiques sont redistribuées. Bernard est impressionnant de calme tandis que Philippe et Ugo bougent sans cesse pour épargner leurs membres. Et c'est le doyen de l'aventure qui l'emporte !


Les aventuriers ont tous la tête au conseil. Thierry, miraculeusement sauvé, prend l'initiative et tente de rallier Bernard et Vanessa à sa cause. Cette dernière est hésitante et à force de ne pas trancher, sa position devient ambigüe. L'atmosphère est électrique ! Usés moralement, fatigués dans leur os, les sept concurrents restants savent que les poteaux et l'orientation ne sont plus loin. Le scrutin est finalement décisif pour Thierry, éliminé pour la deuxième fois de suite de cette douzième édition.



Source sur TF1 News :



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 26 Jan 2013 - 13:21


La semaine précédente, Thierry a profité de l'abandon de Charles mais le magnétiseur a été victime de la trahison de Bernard, qui avait décidé de jouer sa propre partition avec Brice et Ugo. A la résidence du jury, tout le monde s'interroge sur l'éviction de l'ex-rouge et les explications de ce dernier étonnent grandement les anciens éliminés. Camille avoue que Bernard a "perdu son honneur". Du côté de Namadia, c'est une énorme déception.


Sur le camp blanc, le doyen de l'émission persiste et signe. Il est fier de sa décision et son ex-alliance avec Myriam est détruite. Pire, la jeune femme veut se venger. Ce qu'elle va peut-être pouvoir faire au jeu de confort : "En visant dans le mille, vous serez touché au cœur". Après 38 jours sur l'île, les naufragés ont l'occasion de revoir leur proche en remportant une épreuve de tir à l'arc. Tous veulent gagner et ils ne se feront aucun cadeau.

Ugo retrouve son frère

Séquence émotion : Denis Brogniart annonce à chaque concurrent qu'il pourra partager une nuit dans un confortable hôtel et se réveiller aux côtés d'un de leurs proches. Les naufragés ne peuvent retenir leurs larmes. Ils vont devoir tirer sur la cible d'un adversaire afin de l'éliminer. Myriam et Bernard règlent leur compte sous l'œil amusé des ex-jaunes. C'est finalement Brice qui élimine le doyen de l'aventure avant de se faire sortir par Myriam, qui ne résiste quant à elle pas au talent de Philippe. Les derniers instants se jouent entre Vanessa, Philippe et Ugo. C'est ce dernier qui remporte l'épreuve et retrouve un frère qu'il n'avait pas vu depuis plus de trois ans. Les retrouvailles sont fabuleuses pour le spécialiste des rapaces.

Sur le camp, les perdants sont bouleversés et se remémorent les instants trop furtifs passés avec leur proche. Il faut pourtant se ressaisir, à l'approche de l'épreuve d'immunité. Vanessa se révèle comme une nouvelle aventurière : elle a "la rage" et veut se rebeller. Fini les cadeaux aux autres ! Loin de là, Ugo déguste un succulent dîner et après une bonne nuit de sommeil, le petit-déjeuner royal fait de lui un homme neuf, prêt à affronter les derniers jours de l'aventure.

La stratégie des jaunes est payante

Les six rescapés le savent : l'épreuve d'immunité leur offrira l'invincibilité au prochain conseil et il va leur falloir trouver l'équilibre sur un parcours difficile. En finale, Myriam et Ugo doivent se départager au prix d'une concentration extrême et c'est lui qui a l'assurance de participer à la grande finale. Même si le scrutin approche, Philippe est rassuré par son collier d'immunité et sait qu'il rejoindra Ugo.


Individuellement, chaque aventurier s'adresse à Denis Brogniart pour faire part de ses plans durant le vote. Ils ont tous une idée bien précise du futur nom qui sera marqué sur leur bulletin durant le conseil. Réunis devant l'animateur, feront-ils le choix du cœur et de la stratégie ? Au final, Myriam sourit jaune et échoue aux portes de la finale à cinq.


Source sur TF1 News :



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 26 Jan 2013 - 13:23

ils restent que des hypocrites



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie
Admin
avatar

Nombre de messages : 28323
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Résumés   Sam 2 Fév 2013 - 13:36


Le grand résumé de la finale : orientation et poteaux


Ils sont encore cinq et il ne pourra en rester qu'un. Il y a d'abord Vanessa, la dernière femme de l'édition, celle sur qui tout le monde a pu compter pour la survie du camp. Il y a également Brice et Ugo, le duo roi des ex-jaunes. Ils ont à faire à Philippe, qui a remporté une majorité des épreuves individuelles d'immunité. Le dernier concurrent en course est un autre rescapé de l'île des bannis qui a trahi les ex-rouges pour se la jouer solo : Bernard.

Myriam a été éliminée aux portes de la finale et au bout de 40 jours, les naufragés sont plus que jamais épuisés. Mais une chose est sûre : personne ne va se faire de cadeau et chacun a sa propre stratégie avant l'épreuve d'orientation qui éliminera deux aventuriers. Même si Vanessa fait semblant de ne pas savoir se servir d'une boussole devant les autres, elle s'est pourtant entraînée avant son arrivée sur l'île !

Les concurrents doivent tout d'abord trouver un arbre spécifique avant de chercher un poignard malaisien. Dans un rayon de quinze pas se trouve l'indice sur le bois flotté nécessaire à la suite de l'épreuve. Hugo et Philippe sont au coude à coude, tout comme Vanessa et Bernard, qui cherchent dans le même périmètre. Vanessa est la première à trouver la bonne direction mais Philippe l'a pris en filature, bientôt rejoint par Bernard. Les deux hommes sont sans scrupules et manquent clairement de fair-play. C'est même Philippe qui trouve le poignard ! Vanessa fond en larmes et crie à l'injustice. Heureusement, le normand lui rend le précieux sésame et prouve qu'il a du cœur. Non loin de là, Ugo, au bord l'épuisement, ne sent plus ses jambes. Mais après trois heures de recherche, il trouve enfin l'indice et se lance à la poursuite du poignard.




Philippe et Bernard sont éliminés


Le cri de victoire de Brice résonne dans la forêt et il est synonyme de qualification pour les poteaux. Il est rejoint par Ugo, dernier qualifié pour l'ultime épreuve. Avant de libérer Bernard et Philippe, perdants malheureux, Denis Brogniart rend hommage à ce dernier après son geste de coeur envers Vanessa qui restera dans l'histoire du jeu d'aventure. "Koh-Lanta, ce n'est pas fini pour moi, je reviendrais" affirme Philippe.

Vanessa, Brice et Ugo arrivent sur les lieux de l'ultime rendez-vous. Grande première : les trois concurrents vont démarrer l'épreuve de nuit. Celui ou celle qui restera le plus longtemps sur son poteau de 17 cm de largeur aura l'honneur de choisir un des deux perdants. Ensemble, ils affronteront le jury final. Le jour se lève et personne n'a encore craqué. Vanessa vit un supplice mais sert les dents : ses pieds sont en feu à cause d'une allergie mais elle ne peut se soulager. La concurrente tente de chanter une berceuse pour endormir Brice et se met même à prier pour s'encourager. Mais rien n'y fait et elle est la première à échouer au bout de trois heures et demie d'épreuve.



Ugo choisit Brice de manière stratégique



Après un duel de titans, c'est Ugo qui l'emporte. Il va maintenant devoir faire un choix crucial entre Vanessa et Brice. Le spécialiste des rapaces a décidé d'emmener Brice avec lui face au jury final. Stratégiquement, Ugo a peut-être fait le bon choix car lors de l'aventure, le nom de Brice a souvent été inscrit sur les bulletins.


De retour sur le camp, les deux finalistes se confient à Denis Brogniart. Ugo et Brice ont tous deux gagné en confiance et se projettent aujourd'hui dans l'avenir. Mais avant cela, les deux concurrents visitent les anciennes plages des Sungais et des Mawars avec des souvenirs plein la tête. Séquence flashback également sur l'île des bannis où les deux hommes parlent notamment de Philippe comme le véritable aventurier de Koh-Lanta Malaisie. En attendant le scrutin final, les jurés apparaissent divisés sur leur résidence. Personne ne sait encore qui sont les heureux finalistes mais beaucoup savent d'ores et déjà pour qui ils voteront.

Le dernier conseil


Les huit premiers jurés accueillent Philippe et Bernard. Lorsque Camille voit arriver Vanessa, la jeune femme est abattue. Denis Brogniart rend hommage à Philippe et à son fair-play tandis que Namadia dénonce l'attitude de Bernard. Le doyen a beau se défendre, l'ancien capitaine des Mawars l'accuse d'avoir retourné sa veste. La tension est palpable.

Changement d'ambiance à l'arrivée d'Ugo et Brice. Javier a les larmes aux yeux : ses deux amis du camp jaune sont en finale. La décision paraît bien indécise pour les membres du jury. Catherine et Javier hésitent grandement avant d'écrire le nom de celui qui leur paraît le plus méritant. Le résultat aura lieu en direct à Paris.



23h50 : Dépouillement : les deux premiers bulletins sont pour Ugo et le spécialiste des rapaces mène rapidement 5-1. Il l'emporte finalement haut la main et sous l'ovation du public, en ne laissant qu'une voix à Brice.

23h55 : Les jurés expliquent leur vote qui sont allés avec une large majorité du côté d'Ugo, élu grand vainqueur de la douzième édition de Koh-Lanta.




Source sur TF1 News



Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» .:Résumé de l'anjougame:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bianca et Cassie :: Télé Réalité :: Koh-Lanta :: Koh Lanta 2012 Malaisie-
Sauter vers: