Bianca et Cassie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bianca et Cassie

Ici on parle tv réalité, musique, cinéma, série télé...Venez nous rejoindre!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les résumés

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 7:45

"Je peine à y croire"

21h06. C'est en camion que débarquent les 20 candidats cette année, et un message de Denis les attend à leur arrivée. Il leur explique qu'ils partent à la recherche d'une pointe de flèche qui peut tout changer dans leur aventure. "Je peine à y croire, je peine à y croire, je peine à y croire. C'est invraisemblable. Je peine à y croire", avoue Jérôme, qui peine à y croire.

21h08. "Je suis venu ici pour trouver l'anneau", explique Jean-Luc après l'explication de Denis Brogniart sur le principe de cette nouvelle saison. Enfin, Jean-Luc ignorait qu'il existait une île au trésor avant de signer, mais OK...

21h13. Les aventuriers se jettent (littéralement) à l'eau pour dénicher la fameuse pointe de flèche, et on fait rapidement connaissance avec les candidats dans des portraits courts et rythmés. Et on aime vraiment beaucoup le nouvel habillage !

21h16. Et c'est Jean-Luc qui déniche la pointe de flèche. Première réaction ? "Je vais les laisser chercher". Elégant. Il se reprend heureusement vite. "Même si je suis gros et vieux, j'en ai gagné une", lance le candidat. Son objectif : être le héros de "Koh-Lanta" pour ses enfants. Mais ce n'est pas en se moquant de la pauvre Sophie qu'il donne le bon exemple. "Regarde-la, elle a pas les cheveux mouillés !", lance-t-il au sujet de la candidate.
Une mission "périlleuse et extrêmement difficile"

21h21. "Vous allez pouvoir partir 24 heures sur l'île au trésor", lance Denis à Jean-Luc une fois que les aventuriers ont rejoint l'animateur. Tout le monde applaudit, même si personne ne sait de quoi il retourne. Denis leur explique la mission "périlleuse et extrêmement difficile", avant de lui annoncer qu'il va décider des équipes : il est capitaine d'une équipe et désigne le capitaine de l'équipe adverse - c'est Bruno qui s'y colle -, et à eux deux, ils vont choisir un par un les membres des deux équipes. Sachant que c'est Bruno qui choisira en premier laquelle des deux équipes il veut diriger. Une belle façon de créer des équipes équilibrées.

21h27. Jean-Luc désigne notamment "le beau gosse" pour aller chez les jaunes. Moment de doute et de gêne. Evidemment, il parle de Jérémy - qui le savait bien mais faisait mine de ne pas être sûr.

21h32. Les équipes composées, la première épreuve de confort les attend. Elle est nouvelle - et bien pensée. Au long d'un parcours, les deux équipes vont pouvoir récolter des éléments qui vont rendre leur aventure plus confortable. Mais seule celle qui s'impose repartira avec son butin sur le camp. Et après avoir dominé toute l'épreuve, ce sont les jaunes qui s'imposent, avec des planches (ça sert à quoi, exactement ?), une marmite et 3 kilos de riz. Les rouges, eux, repartent les mains vides.

21h40. A l'issue de l'épreuve, Jean-Luc est envoyé comme convenu sur l'île au trésor où sa pointe de flèche lui indiquera la localisation de la première des dix balises qui le guideront potentiellement jusqu'à l'anneau d'or.
"Si c'était facile, ça se saura !"

21h42. "Naga, quelle est votre profession ? Ahou, ahou, ahou", suggère Freddy en cri de guerre pour les jaunes. Ca veut dire quoi, exactement... ?? Les autres comprennent mieux que moi et votent pour. Voilà comme un cri de guerre pourri est né !

21h56. Arrivés sur leur plage, les rouges discutent des tâches à se répartir. Qui construit la cabane, et où, qui cherche l'eau, etc. A priori, c'est plutôt malin. Pendant ce temps, Jean-Luc arrive sur l'île au trésor et part à la recherche de l'anneau après avoir localisé la première balise grâce à sa pointe de flèche. Un bandeau assez mal intégré nous encourage à commenter son aventure en utilisant le hashtag "FindTheRing". "Si c'était facile, ça se saura", lance-t-il quelques heures plus tard, frustré... juste avant de dénicher la deuxième balise.

22h08. Chez les rouges, on a trouvé l'eau. Mais le reste de l'équipe est tendu : le lieu de construction de la cabane divise les candidats. Sophie s'agace parce que des noix de coco suspendues menacent le lieu choisi. Laurent s'énerve et appelle au vote pour choisir le lieu.

22h11. La nuit tombe et chez les jaunes, Jérôme est victime d'un drame : en croquant dans une noix de coco, il se casse un bout de dent !

22h12. Le lendemain matin, Julie parle à son mari grâce à la lune. Oui oui. Sérieusement.
"J'avais l'impression de faire pipi dans un violon"

22h14. Sur le camp Sambor, Sophie agace vite ses coéquipiers. "Quand j'ai quelque chose à dire, je vais le dire", lance-t-elle comme 164 candidats de "Koh-Lanta" avant elle. Et elle se lance avec Julie et d'autres dans un débat où ni elle ni les autres ne s'écoutent sur les palmes à tresser ou non. "J'avais l'impression de faire pipi dans un violon, personne ne m'écoutait", se plaint Sophie... QUI N'ECOUTE PERSONNE ! Hôpital, charité, tout ça tout ça...

22h20. Une bouteille-à-la-mer débarque sur la plage et Julie se jette dessus comme si elle venait de trouver l'anneau sur l'île au trésor. "J'avais les mains qui tremblent... C'est comme quand on a un premier rendez-vous amoureux", explique la jeune femme. OK...

22h29. Les rouges et les jaunes retrouvent Denis pour l'épreuve d'immunité et règlent un problème de taille : il y a deux Laurent chez les rouges ! Scandale ! Le Laurent "sculptural" est donc rebaptisé Lau. Vous pouvez à nouveau respirer.

22h30. Jean-Luc rejoint ses coéquipiers et annonce fièrement qu'il a trouvé deux des dix balises. Il peut donc participer à l'épreuve assez simple, et inédite elle aussi : deux binômes de deux candidats de chaque équipe tiennent un panier suspendu en hauteur. Les autres remplissent les paniers adverses de noix de coco. L'équipe dont les deux paniers touchent terre en premier perd. Et malgré une belle performance de Sophie et Bruno chez les rouges, et de Julie qui a mis 10 noix de coco dans le panier adverse, ce sont les jaunes qui s'imposent à nouveau.
"Ca rend ouf !"

22h45. De retour sur le camp, les rouges pensent déjà stratégie, forcément. Et Julie, clairement en danger en raison de son caractère atypique - pour ne pas dire autre chose -, s'est a priori sauvée grâce à sa performance sur l'épreuve. Myriam, inactive mais sympathique, et Sophie, qui se décrit elle-même comme "rentre-dedans", pourraient donc payer leur attitude. Et elles n'arrangent pas leurs affaires en s'offrant un petit bain tranquilou pendant 1h30 alors que les autres préparent la cabane. "Ca rend ouf", lance une candidate.

22h51. Myriam veut sauver sa peau et espère sauver celle de Sophie aussi. Objectif : faire virer Julie. Mais Lau et Bruno, qu'elle tente de convaincre, ne sont pas de cet avis après la performance de Julie. "Jamais je ne voterai contre Sophie", prévient Myriam.

22h54. "Il apporte beaucoup de choses. Du bon et du moins bon", analyse Alexandra côté jaune, au sujet du retour de Jean-Luc. Le capitaine prend beaucoup de place, fait des remarques un peu sexistes... Ca promet.

23h03. Le soleil se couche. Julie est en pâmoison pendant que Sophie s'agace qu'aucun rouge ne dorme sous la cabane... Et le lendemain matin, Sophie râle encore : la casserole avec la coco a été laissée sans couvercle et les bêtes s'y sont jetées. Râler un jour de conseil est TOUJOURS une bonne idée, c'est connu. Du coup, Myriam, qui JURAIT la veille qu'elle ne voterait JAMAIS contre Sophie, en profite pour convaincre les autres de voter contre elle.

"Si tu casses les couilles à tout le monde..."

23h09. Benoît décide d'aller voir Sophie et lui conseiller de ne pas râler. "Si tu casses les couilles à tout le monde...", la prévient-il. En larmes, Sophie, 48 ans, découvre donc la vie et le fait qu'on saoule les gens quand on râle non stop... "Ca m'a touchée... Ce petit jeune qui me donne un conseil chaleureux, ça me touche", sanglote-t-elle.

23h14. Côté jaune, on s'occupe autrement : en faisant le feu. Et après quelques tentatives infructueuses, c'est gagné !

23h19. L'heure du conseil a sonné chez les rouges. "C'est plus dur que ce que vous vous étiez imaginé ?", demande Denis. "Bah non", répond Sophie, qui a la bonne idée de parler elle-même de ses défauts pour les désamorcer et s'excuser de son comportement. Julie, elle, parle du "rêve" qu'elle vit. "Des fois je dis qu'ils sont plusieurs dans sa tête", plaisante Laurent, qui salue sa performance sur l'épreuve d'immunité.

23h26. Denis Brogniart procède au dépouillement et sans surprise, ça se joue entre Myriam et Sophie. A juste titre. Et malgré toutes ses manigances et ses mensonges, c'est Myriam qui est éliminée à l'unanimité. La candidate va pouvoir retourner "faire du social" en discothèque.

Le débrief de l'épisode 1 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :

- Un bon premier épisode, un peu long certes, mais qui pose bien les équipes, les personnages et les enjeux. Et la fameuse île au trésor.
- Malgré tout, pas de vraie révolution cette année (non plus)... Le camp, l'eau, les épreuves, les deux équipes... Il va falloir secouer tout ça la saison prochaine au risque de lasser même les plus fidèles téléspectateurs !
- Parmi les têtes à claques de prime abord, Jean-Luc, arrogant et moqueur, Julie, qu peut agacer par son côté idéaliste, ou encore Sophie, qui n'écoute pas les autres et râle qu'on ne l'écoute pas... Mais la palme de l'hypocrisie revient à Myriam, impressionnante dès le premier épisode !
- Surprise de voir Sophie se retourner contre Myriam lors du conseil et voter contre elle, sans crier gare. Et assez jouissif étant donné les circonstances.
- Du coup, son départ mérité était la meilleure issue possible, d'autant qu'elle a osé dire qu'elle "referait la même chose" si elle le pouvait. C'est ce qui s'appelle apprendre de ses erreurs...
- Deux épreuves inédites pour commencer, et deux très bonnes idées qui ont bien payé dans la réalisation.
- Etonnante présence des sponsors de l'émission avant même les jeux Audiotel, sans coupure...



ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 7:31

La semaine dernière, on a fait connaissance avec les 20 nouveaux aventuriers de "Koh-Lanta : l'île au trésor", les plus prometteurs, les plus agaçants et les plus fainéants. Parmi ces derniers, Myriam a été éliminée à l'unanimité par les rouges, qui ont eu bien du mal à se mesurer aux jaunes lors des épreuves. Ce soir, la confrontation reprend, un nouveau candidat va être envoyé sur l'île au trésor et Julie va continuer à parler à son compagnon via la lune. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter l'émission en direct dès 21h !
"Le linge sale, sur l'île !"

21h12. Le lendemain du conseil, Lau réalise que chacun a voté en son âme et conscience : l'unanimité contre Myriam était donc spontanée, ce qui traduit bien à quel point elle méritait de sortir. Celle qui a le plus souffert du conseil est Julie, qui a du mal à se pardonner d'avoir voté contre Myriam "parce que je l'avais dans mon coeur". Il va falloir s'endurcir !

21h13. Chez les jaunes, le feu a permis aux aventuriers de mieux dormir, et ils peuvent se sustenter grâce au riz expertement préparé par Jérémy. De quoi être bien préparé pour l'épreuve de confort. A la clé, pour les rouges, le feu. Pour les jaunes, un énorme poisson à cuire sur le feu dont ils disposent déjà. Pour décrocher ces prix, il faudra s'imposer à la fameuse épreuve des flambeaux, un peu revisitée : chaque équipe va devoir transporter un porte-feu de 120kg à travers un parcours d'obstacles et pour allumer la vasque, il faudra construire sa propre échelle à base de corde ! Et en raison d'un manque d'organisation des rouges, ce sont ENCORE les jaunes qui s'imposent. Pas de feu pour les rouges !

21h27. "Vous manquez cruellement d'organisation", pointe du doigt Denis Brogniart auprès des rouges. "Il va falloir régler certains points très, très rapidement", confirme Lau. Sophie parle de "ils" qui ont mal fait les choses. Benoît s'agace. "Le linge sale, sur l'île", le calme Lau.

21h30. Les jaunes ont gagné l'épreuve de confort, et doivent donc envoyer un candidat sur l'île au trésor. Jean-Luc décide d'envoyer Yannick, qui avoue "rêver" de l'anneau d'or.
"Ils ne savaient plus à quel pied se vouer"

21h31. Sur le camp rouge, l'ambiance est électrique. Sophie affirme qu'il faut "une bonne harmonie" sur les épreuves. Elle sait tout, Sophie ! Et ça agace les autres. "En gros, c'est elle qui avait la bonne solution et nous qui faisions mal", analyse Lau. "Je n'ai jamais dit que je ne me sentais pas responsable", assure Sophie, mais en interview, pas auprès de Benoît. Pas malin ! Tous les rouges se mettent à discuter de l'organisation, du besoin d'un capitaine. Et c'est Lau qui est désigné, pour les épreuves. Bruno reste capitaine du camp.

21h39. Chez les jaunes, tout roule, et on analyse les difficultés des rouges. Alexandra pense que la méthode de Lau n'est pas la bonne, trop agressive. "Ils ne savaient plus trop à quel pied se vouer", assure-t-elle au sujet de l'épreuve. Quelle idée de se vouer à un pied, aussi...

21h50. Pendant ce temps, sur l'île au trésor... Yannick part à la recherche des balises, et on comprend que Jean-Luc ne l'a pas aidé en lui donnant des indications. Ca n'empêche pas le garde-champêtre de trouver rapidement la première puis la deuxième et la troisième balise !

21h56. Vu que Sophie n'a pas participé à la conversation de son équipe, on vient lui annoncer que Lau a été désigné "capitaine". "Je suis un peu frustrée, je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer, mais c'est peut-être ce qu'ils voulaient", lâche la doyenne. En même temps, il suffisait d'aller à l'eau avec tous les autres plutôt que de rester à l'écart... Et le ton monte quelques minutes plus tard au moment où certains se mettent à préparer le feu. Sophie avait accepté de partir en exploration et a préféré assister aux préparatifs du feu. Candice, en particulier, s'agace.
"Ca peut nous jouer des tours"

22h02. Comme lors des épreuves, les jaunes sont aussi beaucoup plus organisés que les rouges sur le camp, où Amandine, Jesta et Jérémy, les "jeunes", partent chercher à manger et reviennent avec du manioc. Mais de retour sur le camp, les jeunes sont frustrés de voir qu'on ne les écoute pas trop. Les deux filles voudraient économiser le riz après le repas riche du midi, mais les plus vieux préfèrent s'en mettre plein la panse... "Je pense que ça peut nous jouer des tours", prévient Amandine. Même Denis regrette "un manque de prévoyance". Et le lendemain matin, rebelote : ça mange dans tous les sens, les jeunes s'agacent et les plus âgés se régalent.

22h10. De son côté, Yannick est impressionnant : au lever du jour, il se remet en chasse pour dénicher l'anneau d'or et trouve les quatrième et cinquième balises !

22h12. Sous les ordres du capitaine-du-camp Bruno, tous les rouges partent en forêt chercher des feuilles pour imperméabiliser la cabane. Et tout se passe avec le sourire ! Et une fois de retour sur le camp, les rouges découvrent une bouteille-à-la-mer qui leur annonce l'épreuve d'immunité. Tout va donc reposer sur Lau !

22h23. Avant l'épreuve, Yannick revient pour réintégrer son équipe et pouvoir lui aussi se jeter d'un ponton pour attraper un bambou suspendu dans les airs. Et, après avoir été au coude-à-coude en début d'épreuve, les rouges prennent un net avantage sur les jaunes et décrochent leur toute première victoire ! Lau se félicite de la nouvelle organisation des rouges, sachant que cette épreuve demandait ZERO organisation, soyons clairs... Ils avaient sans doute juste l'estomac BEAUCOUP plus léger que les jaunes, repus !
"Faut que tu fasses attention !"

22h32. Le retour sur le camp jaune est plombant, forcément. Les filles sont en pleurs, enfin, surtout Jesta. "Personne ne mérite que l'aventure se termine au bout de six jours", dit-elle. Sympa pour Myriam, partie deux jours plus tôt ! Jesta se sent menacée, mais Alexandra aussi. Alors pour se consoler... on mange, ENCORE ! Et il y a ENCORE débat sur qui veut manger quoi et dans quelles quantités. Sandrine fait un caca nerveux pour absolument manger du riz, alors qu'elle pourrait manger du manioc.

22h45. Le lendemain matin, l'objectif sur le camp rouge est clair : faire le feu. Et malgré un faux départ, l'obstination de Bruno sur la méthode et des tensions, Benoît sauve la braise in extremis et l'équipe décroche son feu ! Les jaunes, eux, s'activent aussi, mais l'ambiance est plus morose. Les filles se sentent toujours menacées - elles sont pourtant cinq face à cinq hommes. Un peu de stratégie et le tour serait joué ! Mais au lieu d'en parler, elles préfèrent toutes essayer d'être irréprochables sur le camp...

23h05. "Faut que tu fasses attention !", lance Lau à Sophie sur le camp rouge. "Je ne suis pas négative !", assure-t-elle. Elle regrette que personne n'ait râlé sur Bruno quand il a arrêté de faire le feu, et que tout le monde râle sur elle. Oui, enfin, Bruno, lui, il ne fait pas ça A CHAQUE INSTANT DE LA JOURNEE. Ca ne se passe pas mieux chez les jaunes où la construction du toit de la cabane oppose Jérémy, Jean-Luc, Amandine et même le calme Freddy.

23h15. Au conseil, Beryl reconnaît que l'équipe a manqué de hargne. Amandine apprécie le fonctionnement du camp, le côté démocratique. Et Denis met les pieds dans le plat en demandant aux hommes s'ils apprécient d'avoir des femmes qui se donnent à fond sur le camp, sous-entendant qu'elles ne devraient pas nécessairement être en danger. Puis, il parle nourriture. Sandrine assume d'être capricieuse (sans utiliser ce mot). Amandine et Jesta avouent qu'elles trouvent que l'équipe mange trop. "On va faire attention, les aventuriers, c'est des gens qui se projettent", annonce Beryl, qu'on n'avait pas entendue sur le sujet - ou tout court ce soir, en fait.

23h21. L'heure du vote a sonné et, sans surprise, aucun homme n'est nommé une seule fois. L'élimination se joue entre Amandine et Alexandra, et tous les hommes ont voté contre Amandine, alors que seules trois femmes ont voté contre Alexandra. C'est donc Amandine qui sort la première parmi les jaunes, avec classe.

Le débrief de l'épisode 2 de "Koh-Lanta : l'île au trésor" :
- C'était un peu long ce soir... Il s'est passé plein de choses, mais tout manquait juste un tout petit peu de rythme. Dommage !
- Pourquoi avoir supprimé les boules blanches et noires ? Quelle idée de les avoir remplacées par ces choses étonnantes...
- Chez les jaunes, étonnante stratégie des filles qui se plaignent toutes d'être menacées et qui ne prennent pas leur destin entre leurs mains pour inverser la tendance. Curieux...
- Dans l'ensemble, l'épisode a été marqué par un nombre de tensions impressionnant, aussi bien chez les jaunes que chez les rouges, quand les choses allaient bien ou mal.
- Quant au départ d'Amandine, dommage, la jeune femme était énergique, sympathique et pleine de bonnes idées...




ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:31

L'équilibre entre rouges et jaunes s'est inversé la semaine dernière, lors du deuxième épisode de "Koh-Lanta : L'île au trésor". Les uns ont trouvé une nouvelle stratégie avec Lau en capitaine - mais seulement sur les épreuves - tandis que les autres ont découvert que quand on mangeait trop, on était plus lourd sur les épreuves... Quoi qu'il en soit, ce soir, les deux équipes s'affrontent à nouveau, et puremedias.com sera au rendez-vous pour suivre et commenter le prime en direct !
"Ca m'a gâché mon 'Koh-Lanta'"

21h13. Le lendemain du conseil, on commence la journée chez... les rouges ! Sophie se sent "libérée, délivrée" après avoir passé toute la nuit avec Julie à discuter. Elle se sent plus légère, comprend mieux sa drôle de coéquipière, mais rumine rapidement contre les garçons qui s'occupent trop peu du feu. Cette fois, elle rumine en silence. "On me dit que je râle souvent, donc je ne dis plus rien, ça m'a gâché mon 'Koh-Lanta'", explique-t-elle.

21h14. Incroyable, c'est DEJA l'heure de l'épreuve de confort ! Au programme, un classique, les équipes doivent atteindre une plateforme placée sur l'eau en enjambant tout le reste de l'équipe, en équilibre sur une poutre. Au bout d'une heure, les jaunes ont énormément d'avance sur les rouges avec six personnes contre deux seulement du côté des rouges... Et ils confirment avec leurs deux derniers aventuriers. Ils partent vers un petit village sur pilotis pour une journée de folie - mais avant, Yannick envoie Beryl sur l'île au trésor pendant 24 heures.

21h27. Denis Brogniart annonce qu'un "message individuel" a été caché sur chacun des deux camps, et qu'il permettra à celui qui le trouve de vivre "une suite d'aventure un peu plus facile".
"Tenir sur une poutre, c'est pas compliqué !"

21h29. De retour sur le camp rouge, Lau et Benoît sont encore agacés par l'attitude des doyens - Sophie et Bruno, notamment - lors de l'épreuve de confort. "Je trouve que tenir sur une poutre, c'est pas compliqué", lance Lau, qui reconnaît être un peu de mauvaise foi car il meurt de faim et aurait bien apprécié la récompense.

21h32. Après les plaintes, la recherche. Tout le monde se lance à la poursuite du fameux "message individuel" que Denis a promis, notamment Julie, qui sort les lunettes de soleil pour bien passer incognito. Une stratégie aussi étonnante que la candidate, en fait. Et pendant que Beryl cherche les balises sur l'île au trésor, Julie et ses lunettes de soleil dénichent le message ! Il lui indique où se trouve un collier d'immunité lors de la prochaine épreuve d'immunité !

21h55. Pendant ce temps, les jaunes profitent toujours de leur récompense, mais Jean-Luc s'emballe un peu trop et se fait très mal à la cuisse. "Putain d'être vieux !", lance-t-il, espérant ne pas être obligé de partir.

22h00. Côté rouge, on pêche ! Et Bruno est obligé d'expliquer à Benoît que le blanc qu'il voit sur les rochers n'est pas de la glace, mais du sel - eh oui, l'eau s'évapore, le sel reste, tout ça tout ça. "C'est bien de pouvoir apprendre de l'expérience de Bruno", s'enthousiasme Benoît. A ce niveau-là, ça ne s'appelle pas apprendre de l'expérience de quelqu'un ! Et quand vient l'heure du dîner, Julie est inhabituellement silencieuse : elle a du mal à garder pour elle le fait qu'elle a trouvé le message et se sent coupable que les autres s'épuisent à trouver ce qu'elle a déjà en sa possession.
"Il faut que quelqu'un avoue maintenant !"

22h09. Côté jaune, la recherche du message s'intensifie, mais après être passée JUSTE à côté à plusieurs reprises, Alexandra met la main dessus.

22h21. Sur le camp rouge, on se régale après les trouvailles des uns et des autres pour le dîner. "C'est un feu d'artifice buccal", lance Julie. Mais quand elle se baigne avec les autres, le message secret qu'elle avait caché dans son maillot de bain s'échappe !! Et Benoît le trouve et parvient à le recoller/reconstituer et découvre le secret concernant le collier d'immunité. Benoît dit à tout le monde ce qu'il a trouvé - sans dire le contenu du message - et tout le monde se demande qui a bien pu laisser le message s'échapper. "Il faut que quelqu'un l'avoue maintenant", insiste Laurent, mais Julie reste silencieuse... et avoue finalement son secret.

22h25. "Je suis un peu déçu de Julie", avoue Laurent. La candidate est en pleurs, elle ne comprend pas qu'on lui en veuille. Benoît, sympa, lui fait une promesse : s'il le trouve et qu'il voit que Julie est en danger, il lui donnera le collier. Et Laurent la rassure, il ne lui en veut pas. "Julie est facilement pardonnable... parce qu'elle est à l'ouest", avoue-t-il.

22h29. Beryl fait son retour sur son camp, et annonce fièrement qu'elle a trouvé deux balises. Et l'occasion fait qu'Alexandra annonce finalement qu'elle a trouvé le message.
"J'ai l'impression d'être un poids pour vous"

22h34. Le climat se tend à nouveau chez les rouges à cause de... Sophie, encore ! La doyenne met les pieds dans le plat et parle du fait que tout le monde dit qu'elle est râleuse dans son dos. Sauf que Lau le lui a dit en face lors du premier conseil... Le ton monte, Sophie pleure, et ressort que ça lui gâche son aventure. "Il y a une légère intonation", reconnaît Stéphane, mais ça ne suffit pas à rassurer Sophie, en larmes. "J'ai l'impression d'être un poids pour vous", se lamente la doyenne. Toute l'équipe est assez élégante et l'encourage à se ressaisir plutôt que de l'exclure. Et la soirée se termine avec Julie qui chante "Une chanson douce"... Lunaire !

22h39. Le problème, c'est que le lendemain matin, Sophie tire toujours la tête et est abattue. Pas bon avant l'épreuve d'immunité. Côté jaune, un autre problème inquiète : Jean-Luc a toujours mal à la cuisse et pourrait ne pas participer à l'épreuve. A l'issue d'un parcours d'obstacle en équipe, un "prisonnier" devra grimper en haut d'une tour pour récupérer un symbole. Les jaunes ont beaucoup d'avance, et Alexandra trouve le tissu blanc qui lui indique le collier d'immunité. Les rouges suivent et, à son tour, Julie voit le tissu blanc. Actor's Studio. Mais de peur de le perdre, elle le donne immédiatement à Benoît ! Quelle drôle de stratégie !

22h49. Toujours est-il que les jaunes s'imposent grâce à Beryl, qui a fait office de prisonnière et a emmené son équipe à la victoire. Cinquième victoire sur six épreuves pour les jaunes !
"Fouille partout dans mon sac !"

23h00. De retour sur le camp rouge, Benoît cache SON collier d'immunité dans son sac. Enfin, c'est le collier que Julie a trouvé, ne nous emballons pas ! Mais il rejoint Julie pour aller chercher de l'eau et discuter avec elle. Et pour que personne ne se doute qu'elle ait un collier, elle demande à Candice de fouiller "partout dans son sac" pour y trouver une culotte sèche. Etonnante stratégie !

23h08. Le conseil approche et ça discute stratégie, forcément, côté rouge. Benoît aimerait épargner Sophie, pour ne pas avoir à sortir le collier. Et Sophie est bien placée pour partir, vu toutes les histoires des derniers jours. Lau l'a dans le collimateur. Ludivine, dont on avait oublié l'existence, se sent menacée elle aussi.

23h14. L'heure du conseil a sonné et Sophie remet sur le tapis un manque de communication, qui expliquerait leurs échecs. Elle découvre qu'il y a eu un débrief fait après l'épreuve, mais sans elle. Ludivine (oui, oui, une vraie candidate), regrette qu'on parle beaucoup plus avant l'épreuve qu'après. Candice s'agace. Denis, attristé par leur état de faiblesse, décide de leur offrir 3 kilos de riz. Mais Sophie n'y goûtera pas : sans surprise, elle est éliminée.

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 3 :
- Etonnant montage ce soir : une épreuve de confort dès 21h15, et 1h30 avant de passer à l'épreuve d'immunité. Certes, il y a eu des rebondissements, mais à ce point ?
- Un vrai plaisir de voir Julie jouer la comédie ce soir, de grands moments !
- Que s'est-il passé au niveau des jeux Audiotel ? Le dernier nous demande qui de Julie ou Alexandra a trouvé un collier d'immunité. Réponse... Les deux ! Et avant la première pub, la question concernait un événement qui n'avait pas encore eu lieu et mélangeait les jaunes et les rouges !

- Le départ de Sophie est mérité : la doyenne n'écoutait rien, n'a pas cherché à comprendre les reproches - ou n'y est pas arrivée - et a plombé l'ambiance du camp en s'isolant. Dommage...
- Au fait, pourquoi Denis Brogniart a-t-il indiqué quel vote était le vote noir ?
- Et sinon, pourquoi les rouges ont-ils pu choisir quel candidat ne participait pas à l'épreuve d'immunité et n'y a-t-il pas eu de tirage au sort ?! On change les règles sans prévenir ?




ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:10

Décidément, les jaunes ont tout pour réussir cette saison dans "Koh-Lanta : L'île au trésor" ! Avec cinq victoires sur les six épreuves disputées depuis le début de l'aventure, le groupe emmené par Jean-Luc domine largement les rouges, qui ont décidé vendredi dernier de dire au revoir à Sophie, râleuse et incomprise. Ce soir, la dynamique va-t-elle s'inverser ? Qui sera envoyé sur l'île aux colliers ? Et Denis posera-t-il les bonnes questions Audiotel au bon moment, avec les bonnes propositions de réponses ? Tant de suspense pour un épisode à suivre et commenter en direct sur puremedias.com dès 21h

"J'essaie de prendre sur moi mais ça m'insupporte"

21h14. Après un loooong résumé, on retrouve les rouges le lendemain matin du conseil et ça parle riz ! L'équipe a reçu 3 kilos de riz la veille au conseil, et il faut réfléchir à la quantité à manger par repas. C'est plus prévoyant que chez les jaunes, c'est sûr ! Et ils se réjouissent de ne plus être interrompus par les critiques incessantes de Sophie...

21h17. Chez les jaunes, étonnamment, l'ambiance est plus plombante. Sandrine se plaint de douleurs au dos, elle n'a pas dormi. Et elle "ne supporte pas" d'entendre les autres mâcher au petit déjeuner... Pas excessive, Sandrine ! "J'essaie de prendre sur moi mais ça m'insupporte", rabâche-t-elle. De son côté, Jesta essaie de s'intégrer et se rapproche donc de Yannick pour prendre des cours... de cuisson de riz .

21h23. L'heure de l'épreuve de confort a déjà sonné, et un kit de pêche - ainsi qu'une "très belle surprise" - attendent les gagnants. Au programme, des catapultes à actionner pour abattre des cibles. Et même si les deux équipes se débrouillent bien, ce sont (ENCORE) les jaunes qui s'imposent. La pauvre Julie est toute retournée. "Je pense qu'on va y arriver", assure-t-elle, même si elle a du mal à se convaincre. "C'est pas grave ! On fabriquera des cannes à pêche, on fabrique des nasses avec des bambous !", lance-t-elle, un peu hystérique.
"On s'en souviendra tous !"

21h33. Outre le kit de pêche, les jaunes gagnent aussi des crevettes géantes et décident de les offrir aux rouges ! "On a gagné beaucoup d'épreuves et on a l'impression qu'ils ont beaucoup plus souffert de la faim", explique Alexandra. Julie est en pleurs. "On s'en souviendra tous !", lance-t-elle. Mais une fois ce beau moment passé, Beryl annonce que c'est Jérémy qui part sur l'île au trésor !

21h37. De retour sur le camp rouge, c'est difficile... Tout le monde se lamente de la défaite et certains se posent d'étonnantes question, comme par exemple "Julie était-elle celle qui devait rebooster l'équipe avec son discours ?". Est-ce bien utile...

21h52. Avec tout ça, on en oublierait presque cette histoire d'île au trésor ! C'est Jérémy qui s'y colle cette semaine. Et il va très, très vite, dénichant les trois premières balises en un temps record !

21h57. De retour sur les rouges, Laurent se rend compte qu'un clan se crée à l'intérieur de l'équipe : Lau, Benoît, Julie, Stéphane et Candice sont très proches, ce qui inquiète Laurent mais aussi Bruno. Ils espèrent rallier à eux Julie, au cas où les rouges s'inclineraient à nouveau à l'issue de l'épreuve d'immunité.

"Le meilleur, c'est la queue !"

21h59. Côté jaune, Jean-Luc sort pour la deuxième fois une remarque bien sexiste : Jesta sait faire cuire du riz, donc elle est "bonne à marier". Eh oui, les femmes, ça doit savoir cuisiner, hein Jean-Luc ? Et il est aussi doublement lourd en insistant sur l'absence de son "petit nounours" Jérémy.

22h02. La nuit tombe et sur le camp rouge, la pluie s'invite. "L'abri qu'on a fait était bidon, la pluie, elle coule", analyse Lau. Tout le monde attend donc que l'orage passe à côté du feu, tandis que Julie... en profite pour se laver les cheveux. Normal. "Comme quoi, il y a toujours des choses positives dans le négatif", lance-t-elle. Pas sûr que ses petits camarades soient d'accord !

22h04. Du coup, le lendemain matin, le réveil est compliqué. "On galère pour tout", se lamente Lau. Mais les rouges ne désespèrent pas. Benoît part même à la chasse aux... lézards ! Et quand il en ramène un, il piège Candice et la fait hurler - et sauter de dix mètres ! Un piège qui marche aussi sur Ludivine (vous l'aviez repérée, vous ?), quand Lau s'y met. La dégustation est évidemment assez frugale... "Tu veux goûter un peu de queue ? Le meilleur, c'est la queue", lance par exemple Lau.
"C'est l'enfer vert !"

22h08. Sur l'île au trésor, Jérémy, qui avait si bien démarré, peine à avancer. Il n'a toujours trouvé que trois balises... "C'est l'enfer vert !", lâche-t-il, découragé. Et c'est donc sans anneau d'or qu'il rejoint les jaunes pour l'épreuve d'immunité. Les deux équipes vont devoir abattre des obstacles à coup de bélier, bélier qui pèse 80kg et qu'ils devront ensuite glisser dans un labyrinthe. Et, à la surprise générale, ce sont les rouges qui prennent de l'avance... et qui s'imposent !

22h32. "Au niveau de l'épreuve, on n'était pas à fond dès le début", avoue Jesta de retour sur le camp jaune. Elle n'a pas tort, on n'a pas senti la niaque des jaunes... Jérémy est agacé par Sandrine, qui a mal au dos, et Jean-Luc, qui a mal au genou. Difficile dans ces conditions de s'imposer... Et les discussions tournent forcément vers l'élimination. Sandrine pense que les filles sont en danger, et décide donc... de voter contre une fille. Décidément, ça vole haut côté stratégie chez les jaunes... Jesta, qui s'est fait un allié en la personne de Jérémy, pourrait payer cette amitié si elle était jugée trop dangereuse...

22h44. Et le lendemain matin, son manque d'implication dans l'équipe - elle préfère s'investir avec Jérémy - agace certains. Et elle manque un peu de sourire. "Je vais pas me forcer à sourire !", répond-elle à Sandrine qui tente de la conseiller. "Au pire, j'ai fait mon aventure", poursuit-elle, avouant qu'elle ne fait "pas d'effort" et qu'elle préfère se concentrer sur Jérémy, quitte à sortir. Pas malin DU TOUT, car si elle sort, elle aura trois jours de moins avec Jérémy. Ce n'est pas court-termiste à ce niveau-là, c'est juste idiot.
"Viens ici, boudin !"

22h59. Mais Sandrine est peut-être aussi en danger, et s'engueule avec Jean-Luc. "C'est une tête de lardon", lance le capitaine des jaunes au sujet de la candidate. Alexandra est agacée aussi par cette homme qui "prend beaucoup de place". Et PERSONNE ne se dit qu'il faudrait peut-être l'éjecter, sachant qu'il a une jambe affaiblie, plutôt que de se dire "c'est une fille qui risque de partir donc je vote contre une fille" ? "Viens ici boudin", lance-t-il même à un moment à Sandrine. NON MAIS SERIEUSEMENT ? Il annonce à Alexandra qu'il veut virer Sandrine, mais Alexandra ne l'entend pas de cette oreille - même si elle fait mine de suivre Jean-Luc devant lui.

23h04. Chez les rouges, Candice a essayé de manger quelque chose qu'elle n'aurait pas dû tester. La jeune femme a la bouche qui brûle, elle vomit... Et pour l'apaiser, Julie chante "S'il suffisait d'aimer". Normal.

23h11. L'heure du conseil a sonné. On parle BEAUCOUP de Jérémy et Jesta, même de Jérôme qui les a observés en espérant un baiser. "T'es pas là pour faire fleurette ! La famille est en train de partir en lambeaux", regrette Jean-Luc, alors que tout le monde y allait de son mot gentil pour le couple. "Dans leur bulle, ils ont tendance à passer beaucoup de temps", reconnaît Alexandra. Jérémy contre-attaque en s'en prenant à Jean-Luc qui n'a pas tout donné sur l'épreuve en raison de sa jambe affaiblie. Sandrine, de son côté, reconnaît avoir "été un boulet" sur l'épreuve à cause de ses douleurs au dos.

23h18. Denis dépouille les votes, et à la surprise générale, Sandrine fait quasiment l'unanimité contre elle, et Jesta n'a reçu aucun vote ! On n'avait pas vu venir une telle sanction, même si Sandrine a été agaçante au fil des quatre premiers épisodes...

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 4 :
- Bon épisode dans l'ensemble, même s'il ne s'est a priori pas passé grand-chose pour qu'autant de temps soit dévolu à l'idylle entre Jérémy et Jesta.
- Très bonne première épreuve, beaucoup moins bonne deuxième. Ce bélier géant enlevait tout dynamisme et toute vitesse à l'épreuve, et les plans filmés au drône n'ont pas arrangé l'impression de lenteur.
- Le manque de stratégie de Jesta est assez hallucinant : se dire au bout de dix jours qu'on ne veut pas se forcer à SOURIRE ou à parler à d'autres, au risque de partir, c'est assez hallucinant quand même...
- Merci à Denis Brogniart d'avoir creusé plusieurs abcès au conseil des jaunes. Etonnant que certains n'aient pas compris qu'ils avaient intérêt à se taire, du moins à ne pas s'incriminer aussi directement.
- L'annonce du vote noir n'était donc pas une erreur : cette saison, le vote noir est sur papier noir et donc identifié. Dommage, ça laissait plus de place au doute les saisons précédentes.
- Le départ de Sandrine était une vraie surprise, d'autant que le montage nous faisait croire à l'élimination de Jesta. Il n'était pas illogique, vu son état de santé, et sa sortie a été très digne.




ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:55

Les camps se sont-ils équilibrés dans "Koh-Lanta : L'île au trésor" ? La semaine dernière, jaunes et rouges ont chacun remporté une épreuve, et ce sont les premiers qui ont dû affronter le conseil. Malgré la relation mal accueillie entre Jesta et Jérémy ou le sexisme constant de Jean-Luc, c'est Sandrine qui a été éliminée. Ce soir, les jaunes vont-ils se reprendre ? Les rouges vont-ils continuer sur leur lancée ? Qui sera envoyé sur l'île au trésor ? Et quelqu'un aura-t-il la bonne idée de ramener les boules noires et le vote noir anonyme ? Premiers éléments de réponse dès 21h pour un prime à suivre et commenter en direct sur puremedias.com.
"Qu'elle se détende un peu !"

21h12. Le lendemain du conseil, Jérémy est agacé contre Jean-Luc. "Ma famille est en train de partir en morceaux", a sorti le capitaine de l'équipe la veille au conseil. Et Jérémy n'entend pas se laisser dicter son attitude. "Je vais la taquiner un peu pour qu'elle se détende un peu", promet de son côté Jean-Luc, qui espère ainsi faire revenir le petit couple parmi l'équipe. Pas sûr que ça fonctionne !

21h14. Les rouges découvrent une malle (jaune !) sur leur île. Un mot leur indique qu'il faut la fermer le plus solidement possible à l'aide d'une corde, fournie. A priori, l'équipe adverse devra l'ouvrir lors d'une épreuve. Et le ton monte quand Benoît demande - logiquement - à Bruno ce qu'il fait. Le capitaine rouge se lance dans des noeuds sans demander rien à personne. Et l'équipe manque décidément de cohésion : Stéphane prend la malle sur un orteil en raison d'un geste brusque. Lau est obligé d'appeler tout le monde au calme.

21h17. Chez les jaunes, même activité. Mais il ne s'y passe apparemment pas grand-chose puisqu'on ne les aperçoit qu'une petite minute. Juste assez pour entendre Jesta dire qu'elle ne fera aucun effort face à cette équipe dont elle se sent exclue. Très malin comme attitude de la part de cette étudiante EN RESSOURCES HUMAINES, rappelons-le.
"Je me sacrifie toujours pour ma famille"

21h22. L'heure de l'épreuve a sonné : les deux équipes doivent transporter leur malle à travers un parcours d'obstacles avant de pouvoir s'attaquer aux noeuds en question. Les jaunes arrivent les premiers à destination et ont prévu de s'organiser en binôme pour dénouer les noeuds. Une bonne idée qui n'empêche pas quelques tensions. Les rouges, eux, multiplient les couacs sur le parcours et ne parviennent pas à rattraper leur retard... Ils s'inclinent logiquement.

21h29. Mais alors que les jaunes récupèrent les pizzas durement acquises, Denis leur annonce qu'un jaune va être envoyé définitivement chez les rouges et inversement. L'équipe qui perdra l'épreuve d'immunité le lendemain ne pourra pas évincer son nouvel arrivant. Chaque équipe doit donc bien réfléchir à l'identité du candidat à envoyer. Côté rouge, Benoît se dévoue mais son départ handicaperait l'équipe. Julie se propose donc elle aussi, et convainc ses coéquipiers. C'est elle qui rejoindra les jaunes. Côté jaune, sans demander à ses camarades, Jean-Luc met son nom. "Je me sacrifie toujours pour ma famille", dit-il, en larmes. "Je vais les embrouiller tellement fort qu'ils vont plus savoir où ils habitent", prévient Jean-Luc, persuadé d'atteindre la réunification. Le moment est HYPER kitsch, mais en soi, c'est très élégant et courageux de sa part.

21h34. En fait, chez les rouges, la discussion continue. Tout le monde annonce sans problème à Ludivine que si l'équipe perd l'immunité le lendemain, il virera Ludivine ! La violence ! Du coup, ils préfèrent l'envoyer elle chez les jaunes, vu que de toute façon, elle partira la prochaine. Pauvre Ludivine ! C'est finalement elle qui intègre la tribu jaune, Julie reste.

21h36. On allait presque oublier l'île au trésor. Jérémy annonce qu'il y envoie Yannick, qui a déjà trouvé cinq flèches sur les dix qui conduisent à l'anneau d'or !
"Il rabaisse les gens"

21h47. Jean-Luc débarque sur le camp rouge et, comme d'habitude, il ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu'il pense. "C'est moi qui ai le pouvoir de vous emmener le plus loin possible", lance-t-il, sûr de pouvoir les aider à manger plus et mieux. Benoît n'est pas impressionné. "Tu crois que tu peux tout changer ?", l'interroge-t-il. Le jeune homme ne compte pas se laisser faire. "J'aime pas sa façon de parler aux gens, il rabaisse les gens", note de son côté Laurent.

21h56. "Jean-Luc est venu pour foutre le bordel", explique Jean-Luc au sujet de lui-même. Normal. Il est venu "mettre le fruit pourri dans le ver" - et non le ver dans le fruit pourri en leur promettant la protection après la réunification.

21h57. Ludivine, nouvelle jaune, fait moins la maligne, et félicite sa nouvelle équipe pour le camp. La jeune femme a même droit à la pizza de Jean-Luc, qu'il a perdue en partant chez les rouges.

22h05. "Quand je vois votre camp, quand je vois votre bouffe, vous êtes à la rue !", lance Jean-Luc, dans l'eau avec Laurent, Bruno et Candice. Mais Laurent est gavé. Il lui dit qu'il le trouve agaçant et qu'il rabaisse les gens. Jean-Luc sait qu'il aura plus de mal à le convaincre, mais ne s'inquiète pas. L'ex-capitaine jaune se retrouve ensuite entouré des rouges et maintient son discours : les rouges vont devoir choisir entre eux qui ils souhaitent voir aller le plus loin possible, et il leur promet d'y emmener les heureux élus.
"J'ai été au bout de moi"

22h23. Le lendemain matin, Jean-Luc continue sur sa lancée. "Je vais goûter votre riz et vous dire s'il est bon ou pas", lance l'ex-jaune. Mais Lau n'est pas dupe : il sait que Jean-Luc est venu pour semer la zizanie. Beaucoup s'amusent de son attitude, mais pas Julie. "C'est dur avec lui... Il est pas gentil", se lamente la jeune mariée.

22h26. Pendant ce temps, Jérémy est toujours sur l'île au trésor. La veille, sous la pluie, il n'a rien trouvé, et ça ne se passe pas franchement mieux aujourd'hui.

22h29. Alors que les rouges ont capturé un serpent, la bouteille-à-la-mer annonce l'heure de l'épreuve d'immunité. Un candidat de chaque équipe sera en équilibre sur une poutre tenue droite par tous les autres qui tireront une corde. Et évidemment, au fur et à mesure, ceux qui tirent seront de moins en moins nombreux, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un... et ce sont les jaunes qui s'imposent - encore. Chez les rouges, on s'interroge sur Jean-Luc : a-t-il tout donné ? "J'ai été au bout de moi", assure l'ex-jaune. Laurent et Benoît avouent qu'ils ont eu un doute, mais disent le croire.

22h42. Jean-Luc est en colère en arrivant sur le camp rouge. "La tête des mauvais jours... la tête d'un mec qu'on traite de tricheur... Je ne peux pas supporter qu'on doute de moi", lance le candidat. Et Jean-Luc fait tout un sketch, seul dans la mer.
"Je ramène deux poissons, ils remercient la fille qui fait le riz"

22h57. Les rouges se retrouvent autour du serpent tué par Benoît. Ca leur fera des protéines pour le dîner ! Problème, Stéphane est oublié par les autres au moment de couper le serpent en morceau. DRAME !

23h03. Le lendemain matin, le conseil est dans toutes les têtes. Lau, dont le nom a sans doute été choisi par Sophie pour son vote noir, est peut-être en danger. Julie aussi. D'autant que, voulant bien faire, elle fait la cuisine, et se plante en mélangeant les crabes (avec leur carcasse) et les bulots.

23h07. Côté jaune, Jérémy est toujours agacé par les remarques d'il y a trois ou quatre jours. Il faut passer à autre chose, coco ! Du coup, il fait la grève de la pêche, pour que les autres voient bien que c'est plus compliqué qu'ils le pensent. "Je ramène deux poissons, ils remercient la fille qui fait le riz", s'agace Jérémy. Jesta, elle, avoue qu'elle ne supporte "plus grand chose". Belle attitude.

23h11. Chez les rouges, la stratégie avance. Lau a appris que Laurent disait du mal de lui. Résultat, lui, Benoît et Julie se mettent d'accord pour voter contre Laurent. Or, Laurent et Bruno aimeraient que tout le monde votre contre Julie. Lau fait mine de suivre la consigne.

23h18. Arrivés au conseil, les rouges évoquent d'abord l'arrivée de Jean-Luc sur le camp. Et on ne parle finalement que de lui jusqu'au vote... qui tourne à l'avantage de Julie. C'est donc Laurent qui est éliminé.

Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- C'était long, encore, ce soir, et trois (longs) portraits dans la première moitié de l'épisode, ça n'aide pas à donner du rythme !
- Il ne se passait pas grand-chose jusqu'à l'échange des candidats. Une bonne idée qui a créé des remous, surtout côté rouge. Ludivine, elle, était aussi discrète chez les jaunes que chez les rouges.
- La façon dont elle a été sélectionnée, d'ailleurs, était d'une violence inouïe, mais les rouges avaient raison sur le fond. Si elle était restée, sachant qu'ils ont perdu l'immunité, elle partait le lendemain-même.
- Jean-Luc a fait le show tout au long de l'épisode. On peut lui reprocher énormément de choses, mais il a tout donné pour son équipe, s'est sacrifié, et a été suffisamment intègre pour se donner à fond lors de l'épreuve pour les rouges.
- On n'a pas vu Denis Brogniart demander avant le vote si quelqu'un avait le collier d'immunité... Bizarre, non ?
- "Laurent, les meilleures blagues sont les plus courtes" : la violence de la justification de Benoît au moment de voter contre Laurent ! Il faudra qu'il nous explique un peu...
- Etonnant montage des votes lors du conseil, d'ailleurs : on a vu SIX PERSONNES expliquer leur vote ! Les monteurs sont d'habitude beaucoup plus mystérieux...
- Départ élégant de Laurent, et étonnant que les rouges n'aient pas voté contre Bruno, diminué.



ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 7:51

La semaine dernière dans "Koh-Lanta : L'île au trésor", Laurent a été la victime surprise d'une alliance chez les rouges, tandis que Jérémy et Jesta ont continué à se mettre à l'écart. Ce soir, les deux tourtereaux risquent une nouvelle fois de payer leur éloignement tandis que, chez les rouges, l'arrivée de Jean-Luc continue de faire bouger les lignes. Un prime à suivre et commenter en direct sur puremedias.com dès 21h.
"J'vais vous amadouer pour mieux vous planter"

21h14. "J'vais vous amadouer pour mieux vous planter". C'est avec cette gentille petite phrase, prononcée sur le ton de l'humour, que Jean-Luc plante le décor au petit déjeuner, au lendemain du conseil.

21h16. Chez les jaunes, surprise : Jesta va pêcher à la ligne avec Beryl et Ludivine (mais oui, souvenez-vous !) va assister Jérémy dans sa pêche sous-marine. Mais pas de temps à perdre, une bouteille-à-la-mer annonce déjà l'épreuve d'immunité ! Quelqu'un aura-t-il signalé à la production qu'on s'ennuyait ces derniers temps et qu'il fallait augmenter la cadence ?

21h19. A la clé de l'épreuve, des coups de fil avec les proches. Ca pleure, forcément, d'autant que cette année, la production tease les coups de fil en diffusant des petits messages enregistrés par les proches. Tout le monde est en larmes, surtout Jérémy, touchant. Mais trêve de larmes, un parcours du combattant attend les deux équipes au bout duquel se trouve un puzzle. Chaque candidat a deux minutes pour faire avancer le puzzle, et Alexandra et Benoît sont les derniers à arriver au puzzle. Eux disposent de tout le temps nécessaire... "Vous parlez tous en même temps, je comprends rien", s'agace la candidate. Et même si elle se rattrape par la suite, ce sont les rouges qui s'imposent (pour la première fois dans une épreuve de confort) grâce à Benoît. Jérémy est en larmes, il ne parlera pas à sa mère. Alexandra aussi craque.
"Je me sens assez coupable de la défaite"

21h36. C'est une première pour les rouges : ils doivent envoyer quelqu'un sur l'île au trésor, où seuls les jaunes sont allés jusqu'ici. Mais c'est le candidat qui y est allé précédemment qui choisit, à savoir Yannick. Et il opte pour Benoît. Mais avant de le voir crapahuter dans la jungle, Benoît a droit à son coup de fil avec "Margot, ma petite femme". Les autres rouges suivent.

21h57. L'ambiance est évidemment très différente chez les jaunes, de retour sur le camp. "C'était l'épreuve de confort à ne pas rater", râle Jesta. Ludivine pleure dans la mer, et les autres tentent d'analyser pourquoi ils se sont plantés, à l'initiative de Jérôme. "L'émotion était tellement forte qu'on n'a pas été bon", note Freddy. "Je me sens assez coupable de la défaite, mais je vais rebondir", assure Alexandra.

22h02. Pendant ce temps, Benoît démarre fort sur l'île au trésor, trouvant rapidement les deux premières balises. Mais la chaleur et le manque de nourriture le plombent. Benoît s'assoit, épuisé, mais quand il se relève, miracle, il trouve la troisième. De quoi lui redonner du courage !
"La stratégie, c'est de perdre les deux épreuves d'immunité"

22h05. De retour sur leur camp, les rouges sont aux anges, surtout Julie, "sur un petit nuage". Elle se lance même dans une version un peu personnelle de "Libérée, délivrée" et part à la pêche pour nourrir son équipe, rentrant avec un objet non identifié. "J'espère que ça se mange !", hurle-t-elle. L'équipe est circonspecte, mais c'est un bénitier. De quoi vraiment nourrir son équipe !

22h16. En même temps, les jaunes ne manquent pas de nourriture, Jérémy leur ramène un grand nombre de poissons. Mais même avec l'estomac plein, ils s'inquiètent pour... Jean-Luc ! Comment s'assurer qu'il sera bien présent jusqu'à la réunification ? "La stratégie, c'est de perdre les deux épreuves d'immunité et éliminer Ludivine à tout prix", analysent Jérôme et Alexandra. Euh... Il doit y avoir plus malin, non ? "Le mensonge, ce n'est pas trop mon truc", avoue l'aventurière. "C'est impensable et inédit dans 'Koh-Lanta'", analyse Denis en voix off.

22h19. Pendant ce temps, Jean-Luc essaie de se faire apprécier des rouges, et surtout des jeunes. Selon lui, les jeunes ont besoin des 100.000 euros, les vieux moins. "Peut-être que j'ai 38 ans, mais j'en ai besoin aussi !", lance Julie, agacée.

22h21. Le lendemain matin, jour de l'épreuve d'immunité, les jaunes discutent toujours de l'hypothèse de perdre exprès. Et finalement, c'est non. Freddy et Yannick s'y opposent et finalement, Alexandra et Jérôme aussi. S'ils perdent, Ludivine partira peut-être. Ou Jesta et Jérémy, encore et toujours à part. En même temps, si Jesta part, elle ne s'en plaindra sûrement pas. "J'en ai marre de voir tous les jours les mêmes personnes, de me réveiller dans le sable", avoue-t-elle. Jérôme décide malgré tout de crever l'abcès. Le ton monte un peu, Jesta réagit comme une enfant gâtée.
Incroyables jaunes !

22h27. Sur l'île au trésor, Benoît tombe par hasard sur une balise, la cinquième. Et rapidement, il trouve la sixième, puis la septième et la huitième ! Et ça continue avec la neuvième balise... mais le temps est écoulé. Il cache ses flèches dans l'espoir de revenir sur l'île pour trouver la dernière balise et le coffre.

22h33. Et Benoît revient juste à temps pour l'épreuve d'immunité, une épreuve aquatique. Une nasse de 150kg située sous l'eau est entravée par des noeuds, qu'il va falloir défaire pour ramener la nasse le plus près de la rive. Facile ! Enfin, facile sauf quand on ne comprend pas le principe comme Alexandra (pourtant championne de natation synchronisée) qui fait ralentir les jaunes pour une erreur idiote. Ca semble perdu, et pourtant... les jaunes sont impressionnants sur la dernière étape, un retournement de situation comme on en a rarement vu dans "Koh-Lanta"... et ils s'imposent ! Incroyable ! Au moment de débriefer, Lau fait un malaise. Les médecins le prennent en charge et il est emmené à l'infirmerie.

22h56. Ca parle stratégie bien sûr sur le camp rouge au retour. "C'est vraiment con d'avoir perdu", analyse pertinemment Candice. Jean-Luc préfère se mettre en retrait et les laisser discuter, tandis que Julie et Candice partent à la chasse au bénitier, et elles appellent Jean-Luc à la rescousse pour pêcher au final une dizaine de bénitiers ! "Une femme en détresse, c'est un plaisir d'aller la sauver !", lance Jean-Luc, égal à lui-même. Julie, pourtant, y voit un prince. "Je commence à m'attacher à lui", avoue la jeune femme.
"Salopard, va !"

22h59. Etonnamment, l'atmosphère est plus lourde chez les jaunes, où Jesta et Jérémy sont agacés contre Alexandra. "Elle surévalue ses performances", analyse Jesta. Alexandra, elle, évoque "un manque de lucidité", comme sur la première épreuve d'ailleurs.

23h02. Chez les rouges, Benoît avoue à Candice qu'il a trouvé neuf flèches sur l'île au trésor. La jeune femme est ravie pour lui !

23h03. Le lendemain matin, on apprend que Jean-Luc a sauvé le feu rouge, qui était sur le point de s'éteindre. Encore un bon point pour l'ex-jaune à quelques heures du conseil. Un conseil auquel participera Lau, de retour en pleine forme sur son camp. Julie pleure - de joie cette fois. Mais une bouteille-à-la-mer vient interrompre les rouges. Une épreuve individuelle surprise va permettre à l'un d'eux de sauver sa tête avant le conseil. Et c'est Benoît, décidément TRES chanceux ce soir, qui s'impose. "Salopard, va !", lui lance Jean-Luc, sur le ton de la plaisanterie.

23h14. De retour sur le camp, les rouges reprennent donc leur discussion sur l'élimination. Et ça sent mauvais pour Jean-Luc. Mais Candice et Julie hésitent. Elles voteraient bien contre Bruno, qui ne fait plus grand chose sur le camp. Une proposition qui laisse Lau sceptique... Benoît ne se voit pas voter contre Bruno, "comme un père" pour lui. Jean-Luc tente alors le tout pour le tout : s'il reste, il s'engage à voter contre Jesta, Jérémy et Alexandra chez les jaunes après la réunification.

23h21. L'heure du conseil a ENFIN sonné, merci ! Ca parle de Jean-Luc, bien sûr, de tous ceux qui l'ont "découvert". "J'ai appris à l'aimer, ce gros nounours", avoue Benoît. Et malgré tous ses efforts, et bien qu'il se soit fait apprécier de tous, les rouges ont fait le choix de la raison plutôt que celui du coeur, éliminant Jean-Luc.

Le débrief de l'épisode 6 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- Encore une fois, 15 minutes de moins n'auraient rien enlevé à l'épisode. Tirer en longueur pour faire plus de part d'audience, au bout d'un moment, c'est contre-productif...
- On aurait peut-être pu couper un peu les appels des proches, d'ailleurs. Les messages avant ET les coups de fil après, ce n'était pas nécessaire...
- Et ajouter une troisième épreuve, individuelle cette fois, à 23h10 ?! Vraiment ?! On se croirait dans "Top Chef" et ses défis dans les épreuves. Et ça épuise davantage l'équipe avant l'épreuve de confort du lendemain. Double injustice.
- Trop facile la deuxième épreuve avec les noeufs pré-défaits sous l'eau, non ? Depuis quand on ne défait plus des vrais noeuds ?
- Malgré tout, énorme suspense et énorme retournement de situation ! Du grand "Koh-Lanta" !
- Quant au départ de Jean-Luc, même si sa présence nous aurait diverti la semaine prochaine, les rouges ont fait le bon choix en termes de stratégie et de nombre. Il n'a en tout cas pas démérité.






ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:48

Après quinze jours sans "Koh-Lanta", la suite de "L'île au trésor" se déroule ce soir sur TF1 dès 21h ! Denis Brogniart sera aux commandes pour un épisode forcément crucial de l'aventure, la réunification. Dans quel état les deux équipes y arriveront-elles ? Qui sera chargé d'assurer le rôle d'ambassadeur, au risque de perdre sa place ? Et comment chaque aventurier s'intégrera-t-il aux autres ? Une nouvelle aventure commence, individuelle cette fois, et puremedias.com sera là comme chaque semaine pour suivre et commenter l'émission en direct.
Stéphane a piqué le maillot de Jean-Luc...

21h13. On a à peine le temps de découvrir les jaunes après le conseil (rouge) que la bouteille-à-la-mer annonce l'épreuve de confort. C'est vrai qu'après de longues pubs et un long retour en arrière - dont on avait bien besoin après quinze jours -, l'épisode démarre tard ! Et une fois arrivés, les jaunes découvrent que les rouges ont bel et bien viré Jean-Luc, l'ancien capitaine jaune. A la clé de cette épreuve, une douche, du savon, du dentifrice, de la nourriture... Mais il faudra tenir le plus longtemps possible dans la position du cochon pendu.

21h18. Et ça tombe chez les jaunes, à commencer par Yannick et Jérôme. Plus les équipes tombent, plus la corde se détend et plus c'est difficile pour les autres. Au bout d'un quart d'heure, il reste quatre rouges et trois jaunes. Les minutes passent, les hommes rouges sont obligés de venir aider Benoît à descendre. Restent Julie et Candice chez les rouges, et Beryl chez les jaunes. La jeune femme donne tout, est en larmes, et abandonne face à l'aisance des rouges... au bout d'une heure et quart ! Et on découvre au passage que Stéphane a piqué le maillot de bain de Jean-Luc... Etonnant !

21h27. Mais avant d'aller manger leur butin, Denis annonce aux rouges - et aux jaunes - que l'heure de la réunification a sonné et que chaque équipe doit choisir un ambassadeur. Par ailleurs, il explique aussi que personne n'ira sur l'île au trésor : réunification oblige, tout le monde doit faire connaissance et personne ne doit être isolé. Les rouges partent ensuite apprécier une bonne douche, et un bon repas.
"Je crois au destin"

21h33. Chez les jaunes, on ne sent pas bon et on n'a pas mangé. Mais la discussion tourne rapidement au choix de l'ambassadeur. Jérémy, Jérôme, Jesta et Alexandra se sont tous les quatre proposés. Cette dernière annonce qu'elle est prête à se sacrifier. Jérôme n'est pas d'accord, il ne faut pas se sacrifier. Lui pense qu'il pourrait convaincre un rouge d'éliminer un rouge... Et en cas de tirage au sort, il "sait qu'il a de la chance". Donc il est prêt à se sacrifier, en fait... Pas très clair, tout ça ! Jérémy se sent capable de faire changer d'avis un rouge et Jesta "croit au destin"... Ils se mettent finalement d'accord pour que Jérémy y aille, et il leur assure qu'il ne mettra jamais le nom d'un jaune pour sauver sa place.

21h38. Côté rouge, en revanche, personne ne se bat pour être ambassadeur ! Du coup, il faut avoir recours au tirage au sort... et c'est Julie qui s'y colle ! La pauvre princesse Disney est en larmes. "Ca veut pas dire que t'es éliminée !", la rassure Benoît. Lau hésite à se sacrifier, mais y renonce finalement.

21h54. Le lendemain matin, Jérôme a décidé de ne pas laisser Jérémy être l'ambassadeur. "Il n'est pas question que je lui laisse la place, c'est quelque chose dont j'ai rêvé", avoue le candidat. Du coup, Jérémy le laisse. "Je me suis rendu compte à quel point Jérôme y tenait", explique le jeune homme. Les réactions des autres agacent Jérémy, qui a l'impression que personne n'est jamais content. Pour Alexandra, il joue la victime, elle dénonce sa "paranoïa". Le reste de l'équipe est agacé, ce qui pourrait jouer contre lui si Jérôme décide finalement de mettre un nom de jaune dans la balance.
"C'est vraiment pas ce que je voulais du tout, du tout"

22h07. Jérôme et Julie, ambassadeurs jaune et rouge, se retrouvent. "C'est vraiment pas ce que je voulais du tout, du tout", avoue Jérôme, qui espérait être confronté à un homme. Julie, au contraire, est "rassurée" parce que Jérôme est "quelqu'un de juste et droit". Jérôme essaie de diriger la discussion vers les moins méritants. Personne ne pense à parler de Ludivine, ex-rouge devenue jaune, bizarrement.

22h12. Pendant ce temps, les rouges reçoivent une bouteille qui leur annonce qu'ils déménagent sur le camp des jaunes.

22h24. Les ambassadeurs discutent. Jérôme affirme qu'il n'y a "pas vraiment de brebis galeuse" chez les jaunes et essaie de faire dire du mal des rouges à Julie. Raté. La fan de Disney joue mieux son rôle : elle ressort les propos de Jean-Luc à l'encontre de Jérémy, Jesta et Alexandra. Trois têtes que l'ancien capitaine jaune aurait bien aimé voir tomber. Et Jérôme refuse même de mettre le nom de Ludivine... Jérôme veut marchander : il propose de garantir à Julie d'aller sur l'île au trésor... Mais Julie refuse.

22h27. Alors que les rouges approchent du camp jaune, les jaunes décident de manger tout le poisson pêché pour être sûr que les rouges n'en aient pas. "On mange vite avant qu'ils arrivent parce que ça ne se fait pas de manger devant eux", affirme Jesta. TRES élégant !
"J'en avais marre de mon linge sale"

22h30. Les retrouvailles ont lieu, et Jérémy court même jusqu'à leur bateau pour les accueillir. Il a hâte que les rouges et les jaunes soient tous blancs. "J'en avais marre de mon linge sale et là j'ai hâte qu'il soit un peu plus propre", lâche-t-il après avoir comparé ce changement d'équipe au fait de changer ses draps.

22h31. Sympas comme tout, les jaunes offrent des noix de coco à l'arrivée des rouges. Bon, ils ont en revanche mangé tout le poisson le plus vite possible, mais ils essaient quand même de passer pour des seigneurs. Il fallait oser !

22h35. Du côté des ambassadeurs, malheureusement, aucun accord n'est trouvé entre Jérôme et Julie. Du coup, une seule solution : le tirage au sort. "Pour moi, l'honneur prime avant tout", se justifie Jérôme. Et évidemment, on ne sait pas qui a tiré la boule noire (qui, Dieu merci, n'a pas été remplacée par les nouvelles figurines que les candidats tirent lors des épreuves).

22h39. Les deux ambassadeurs reviennent sur le camp. Julie a l'air éteint, Jérôme plus heureux. Mais sa mine ne trahit pas la réalité : Julie a gagné au tirage au sort ! "Putain de merde, fait chier", a même sorti Jérôme au moment du verdict. "C'est le rêve de ma vie, et ce rêve, je le pulvérise en 30 secondes", se lamente le candidat qui ne voulait pas décevoir ses enfants en trahissant sa parole.

22h46. Sur le camp, beaucoup sont sous le choc. Alexandra est en pleurs, Ludivine n'en revient pas de ne pas avoir été sacrifiée... Mais ses larmes sont interrompues par l'arrivée de Denis Brogniart, venu chercher Jérôme.
"Un cerveau humain, ça peut vite se retourner"

22h51. La nuit tombe et tous les candidats se retrouvent autour d'un dîner copieux, grâce aux pêcheurs ex-jaunes. Mais peu sont sereins. Ils pensent déjà à l'épreuve d'immunité du lendemain. Car oui, il est 22h52 et on n'a pas encore vu l'épreuve d'immunité. Avant d'aller se coucher, Jérémy et Jesta s'isolent pour discuter stratégie... Difficile de savoir s'ils restent avec les jaunes ou tentent de convaincre les rouges.

23h02. Quand le soleil se lève, beaucoup avouent qu'ils ont eu du mal à dormir, en raison de l'inquiétude qui suit la réunification. Chez les rouges, on essaie de faire changer Ludivine de camp, pour l'instant sans succès. Mais il faudra remettre ces conversations à plus tard : l'heure de l'épreuve d'immunité à sonné. Et la plupart s'y rendent avec leur foulard jaune ou rouge. Etonnant. L'épreuve avait été marquante la saison dernière : un plateau à bascule est lié à une corde, et il va falloir le maintenir le plus droit possible en y posant des pièces de bois. Et alors que Yannick avait dominé l'épreuve, c'est Bruno qui s'impose et décroche l'immunité.

23h12. De retour sur le camp, les conversations tournent vers le conseil, qui HEUREUSEMENT a lieu le soir-même et pas le lendemain. Mais c'est compliqué, il y a toujours du monde partout. Chez les jaunes, on s'interroge sur la fidélité de Ludivine, et sur l'identité du rouge le plus fort à éliminer le plus vite. "Un cerveau humain, ça peut vite se retourner", assure Beryl.

23h17. Côté jaune, on n'arrive pas à discuter pour se mettre d'accord. Côté rouge, en revanche, on va voter contre Jérémy car selon Jean-Luc, Jérémy a déjà un vote noir contre lui... sauf si les rouges arrivent à convaincre Jérémy et Jesta de voter avec eux.

23h23. L'heure du conseil a sonné. On y apprend peu de choses jusqu'au vote, où Benoît annonce qu'il utilise son collier (qui appartient pourtant à moitié à Julie). Pas le bon choix, a priori, et pas très élégant pour Julie. On espère qu'ils en ont parlé auparavant... En tout cas, le vote n'était effectivement pas orienté contre Benoît, mais Lau, qui quitte l'aventure. Les rouges, comme prévu, ont tous voté Jérémy, qui a eu TRES chaud, mais ça n'a pas suffi.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- L'épisode de la réunification est toujours plus long que les autres, mais ce soir, il était interminable ! Pas un épisode cette saison ne s'est encore terminé avant 23h15...
- Heureusement que le vote lors du conseil a été accéléré. On pourrait peut-être adopter ce format chaque semaine, non ?
- Le fait que les candidats des deux équipes arborent encore fièrement leur bandeau et leur couleur lors des épreuves et du conseil, ça se voit rarement - voire jamais ? - dans "Koh-Lanta". Etonnant choix et étonnante déclaration d'intention.
- Belle attitude de Julie et Jérôme aux ambassadeurs. Mais l'honneur et la loyauté ne sont pas toujours récompensés dans "Koh-Lanta".
- Quant à l'élimination de Lau, elle n'est pas très élégante, mais assez compréhensible. Et les jaunes n'ont pas toujours été très élégant, une fois encore ce soir au moment de l'arrivée des rouges. On avait rarement vu si déplacé dans l'histoire de "Koh-Lanta"...




ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:31

On avait rarement vu des anciennes équipes rester aussi attachées à leur foulard après une réunification. La semaine dernière, dans "Koh-Lanta : L'île au trésor", les deux équipes se sont retrouvées et l'épisode a été marqué par le départ de Jérôme et de Lau, mais tout pourrait basculer ce soir. Certains oseront-ils des alliances individuelles ? Qui s'imposera lors des épreuves ? L'anneau d'or est-il en jeu ? Tant de questions et des premiers éléments de réponse dès 21h sur TF1, pour un prime à suivre et commenter en direct sur puremedias.com.
"Les rouges vont sauter les uns après les autres"

21h12. Il pleut au lendemain du conseil, mais Lau est parti. L'eau coule à cause de Lau. Vous l'avez ? Du coup, l'ambiance est un peu morne chez les ex-rouges après le départ de leur ami. "C'est sûr que les rouges vont sauter les uns après les autres", pronostique Stéphane. De son côté, Benoît regrette d'avoir sorti son collier d'immunité - qui était aussi celui de Julie. Mais cette dernière ne fait aucun reproche.

21h15. L'heure de l'épreuve de confort a déjà sonné. Au menu (car il s'agit bien de manger), la fameuse - et terrrrrible épreuve - de la dégustation. Préparez le petit sac à vomi ! Le gagnant pourra aller sur l'île au trésor, et choisir à qui il donne sa récompense, ou au contraire, se régaler d'un bon repas chez des locaux, et choisir celui qu'il enverra sur l'île. Mais ça ne sera pas Julie. Alors que les autres se jettent sur leur blatte, Julie la soulève délicatement et les regarde manger. Ludivine, Alexandra et Benoît sont qualifiés après la première manche. Pour gagner la seconde, il faut dévorer un bon gros ver (encore vivant), puis une mygale grillée et un oeil de poisson. Ca y est, on se cache les yeux. Mais Benoît, lui, ne vacille pas et s'impose.

21h24. Benoît décide - logiquement - de repartir sur l'île au trésor où il a déjà trouvé neuf balises ! Du coup, il choisit Ludivine et Alexandra pour profiter du prix. Du coup, Stéphane estime qu'il aurait dû envoyer les deux filles ex-rouges. Julie, au contraire, trouve que c'est "un beau symbole de paix".
"Je suis pas bestiolivore"

21h27. Pendant qu'Alexandra et Ludivine se font laver et relooker par les locales - "Elles avaient la main sous le short, sous le soutien-gorge, c'était tellement agréable", nous confie Ludivine -, l'ambiance est tendue sur le camp. Les ex-rouges, à commencer par Stéphane, n'acceptent toujours pas le choix de Benoît. Seule Candice refuse d'y voir un choix stratégique. Pour elle, Benoît a choisi au mérite, et c'est tout. "Je suis carnivore mais je suis pas bestiolivore", confirme Julie, qui estime qu'Alexandra et Ludivine méritaient le repas.

21h40. Benoît, lui, arrive sur l'île au trésor, et il est persuadé que s'il rentre bredouille, il sera éliminé au prochain conseil. "Il faut garder la tête froide", explique le jeune homme. Pas facile par 40 degrés ! Mais sans surprise, Benoît déniche rapidement la dixième et dernière balise. Il lui reste un peu moins de 24 heures pour trouver le coffre dans lequel se situe l'anneau magique... et il y parvient assez rapidement ! "C'est extraordinaire !", s'enthousiasme Benoît, garanti d'arriver à l'orientation. "Putain, je l'aurai mérité !", ajoute-t-il.

21h52. Stéphane essaie de se rapprocher des jaunes pour sauver sa tête, ce qui agace Candice. "Je m'entends bien avec eux mais je ne vais pas faire exprès d'en rajouter," dit-elle, pas redondante pour un sou. Elle se lance en tout cas dans la pêche et déniche plusieurs poissons, tandis que Beryl part de son côté mais revient les mains vides. Quant à Julie, elle essaie de pêcher mais n'y parvient pas. Elle s'inquiète de passer à la casserole si les ex-jaunes estiment qu'elle ne sert à rien sur le camp... Du coup, elle insiste et s'incruste avec Jérémy qui part pêcher. Elle ne l'aide à rien mais le duo revient avec plein de poissons supplémentaires, pour un festin de taille.
"On va pouvoir se venger !"

22h00. Le lendemain matin, Benoît quitte l'île au trésor avec l'anneau, espérant pouvoir en profiter pour faire éliminer un jaune au prochain conseil. Il veut faire croire aux jaunes qu'il a trouvé neuf balises, pour leur faire peur et qu'ils votent contre lui, afin de sortir l'anneau au conseil. De retour sur le camp, il commence donc à jouer la comédie. "J'ai avancé un peu", assure-t-il, feignant d'avoir beaucoup souffert mais refusant de dire combien de balises il a trouvées. "En gros tu nous fais comprendre qu'il faut pas te laisser y retourner", analyse Jesta. Benoît sourit. Mais une fois les retrouvailles terminées, Benoît avoue à Candice qu'il a trouvé l'anneau. La jeune femme est ravie, et encore plus quand elle entend la stratégie de Benoît.

22h10. "On va pouvoir se venger", se réjouit Benoît, avant d'annoncer la bonne nouvelle à Julie et Stéphane. Les ex-rouges envisagent de voter contre Beryl ou Alexandra (qui a un collier, mais on ne sait pas trop comment ils le savent) - et non Jeremy comme la semaine dernière.

22h22. Alexandra et Ludivine retrouvent le camp avec des mangues et du poivre qu'elles ont cueilli. Julie est en larmes, s'imaginant en train de rencontrer les enfants cambodgiens à la place des deux gagnantes. Jesta se dit "jalouse à en crever".

22h24. Les ex-rouges font justement parler Jesta du prochain conseil. Elle avoue que les ex-jaunes ont du mal à se mettre d'accord sur le prochain vote et qu'elle et Jérémy sont deux seuls contre tous, et qu'ils seront les premiers éliminés qu'ils se mettent avec les rouges ou les jaunes...

22h29. Au lever du 24e jour, Beryl est inquiète. Elle ne sait pas si Benoît a trouvé l'anneau et ment, ou non. Julie, elle, se lamente d'avoir été mangée par les moustiques, qui l'ont énormément piquée toute la nuit. Mais la bouteille-à-la-mer vient rappeler à tous les candidats que l'épreuve d'immunité va préciser la situation. Chez les ex-rouges, on discute déjà : Julie veut rappeler à Benoît qu'il ne doit pas gagner, tandis qu'elle a prévu de se sacrifier pour Beryl.
"Je trouve son comportement un peu étrange"

22h35. Pour s'imposer, il va falloir faire l'étoile entre deux planches de bois. Et Benoît n'arrive même pas à se hisser sur les bouts de bois, s'écroulant dès la première seconde ! Pas besoin de jouer la comédie du coup... Il est très rapidement suivi de Freddy puis Alexandra, Ludivine, Julie, Yannick, Jérémy et Bruno qui tombent en même temps, puis Beryl. Candice, Stéphane et Jesta sont les trois derniers à tenir au bout d'une demi-heure. Après 41 minutes, Jesta tombe, avant que Stéphane ne soit assisté par Jérémy et Yannick pour descendre après 1h03. Comme prévu, Candice s'impose donc. Les jaunes devraient donc voter contre Benoît.

22h50. De retour sur le camp, les rouges sont aux anges. Les jaunes, au contraire, sont inquiets. Voter chacun selon son envie ne semble pas une bonne idée à Jesta. Elle invite donc ses coéqupiers à se réunir pour voter, tandis que le doute persiste sur Benoît. Alexandra trouve sa défaite un peu trop facile... "Je trouve son comportement un peu étrange", analyse l'ex-jaune.

22h57. Candice annonce aux ex-rouges - et à Jesta - que Beryl lui a proposé une alliance pour rester un peu plus longtemps... "J'aime pas bien ce genre de comportement", avoue la jeune femme. Beryl pourrait-elle le payer au conseil ? "Bizaremment, elle ne nous en a pas parlé, madame communication, madame cohésion", s'agace Jesta.
"Je vous l'avais dit !"

23h00. Une partie des jaunes se retrouve pour discuter stratégie. Yannick est presque sûr que Benoît n'a pas l'anneau. Mais Jesta pense qu'il est trop risqué de voter contre lui... Yannick, au contraire, pense qu'il serait risqué de ne pas voter contre lui et qu'il retourne sur l'île au trésor après l'épreuve de confort suivante. Compliqué... Surtout que Freddy assure que Benoît n'a pas l'anneau et s'agace que les consignes de vote changent sans cesse. A l'issue de la discussion, a priori, personne n'est d'accord...

23h12. L'heure du conseil a sonné. On y parle d'épreuves, du fait que les rouges gagnent plus que les jaunes lors des épreuves, de la tribu pas tout à fait blanche... Aucune grosse révélation. L'issue du vote est donc incertaine. Chacun passe au vote, et avant le dépouillement, Benoît lève la main et annonce qu'il a trouvé l'anneau. "Je vous l'avais dit", lance Jesta. Ca sent mauvais pour les ex-jaunes. Alexandra est consternée. Et le dépouillement confirme que les jaunes se sont fait avoir... Ils ont tous voté contre Benoît. Les ex-rouges, eux, ont tous voté contre Beryl, qui quitte donc l'aventure.

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 8 :
- Un bon épisode, des surprises, l'anneau déniché, des stratégies et une belle épreuve... On n'a pas trop senti le temps passer.
- En revanche, l'épreuve de la dégustation a été moins impressionnante que les années précédentes. Pas de binôme, pas de choix par l'équipe adverse du candidat le moins capable de réussir... Dommage ! C'était un peu plat cette année...
- Le format du vote plus rapide de la semaine dernière a été adopté cette semaine. En voilà une bonne nouvelle !
- Quelle bêtise de la part des ex-jaunes d'avoir insisté pour voter contre Benoît. En quoi cela leur coûtait-il de voter contre Bruno ou Stéphane, sérieusement ? Entre Freddy, juste agace qu'on lui demande de changer de vote et Alexandra, incertaine, franchement, il n'y avait AUCUNE bonne raison de ne pas voter pour quelqu'un d'autre que Benoît...
- Pas trop compris pourquoi les ex-rouges ont décidé d'éliminer Beryl, à part en raison de sa certitude d'aller loin ? Les autres ex-jaunes pensaient la même chose, ils ne l'ont pas payé...





ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:01

L'anneau d'or a sauvé Benoît la semaine dernière, et coûté cher à Beryl. L'ex-candidate jaune s'est fait sortir sans que personne n'ait vu cette stratégie venir. Ce soir, dans "Koh-Lanta : L'île au trésor", les ex-jaunes risquent de mal vivre ce retournement de situation qui rebat une nouvelle fois les cartes de l'aventure. Qui tirera son épingle du jeu ? Qui s'imposera lors de l'épreuve d'immunité et assurera sa survie ? Premiers éléments de réponse dès 21h sur TF1, pour un prime à suivre et commenter sur puremedias.com.
"Les mouches ont changé d'âne"

21h12. Réveil difficile sur le camp parmi les ex-jaunes, sans surprise. Alexandra est agacée qu'on ne l'ait pas écoutée alors qu'elle se doutait que Benoît avait l'anneau. "On ne m'a pas entendue...", regrette-t-elle. Jesta aussi avait insisté. Mais on ne l'a pas écoutée non plus. Yannick et Freddy ont insisté, sans écouter les autres.

21h14. La pauvre Beryl en a payé le prix, et rejoint Lau sur l'île du jury final. Et l'ex-rouge est sous le choc. Elle annonce au candidat que Benoît a trouvé l'anneau. "Retournement de situation de malade mental !", lâche Lau. "On m'a coupé mon rêve", s'agace Beryl, au bord des larmes.

21h16. Evidemment, de leur côté, les ex-rouges sont aux anges, ravis d'avoir berné les ex-jaunes. "Les mouches ont changé d'âne", analyse Bruno. Oui, mais il y a toujours plus d'ex-rouges que d'ex-jaunes... ! Et ils se réjouissent de voir les jaunes se déchirer après la décision quasiment unilatérale de la veille, qui a coûté sa place à Beryl. Car côté jaune, on discute déjà de la prochaine élimination, et on n'arrive pas à se mettre d'accord. Le ton monte, les gens s'impatientent...
"Ca leur apprendra à ne pas m'avoir prise"

21h21. Leurs tergiversations sont interrompues par l'arrivée complètement impromptue d'une bouteille-à-la-mer annonçant l'épreuve de confort. Et l'épreuve a lieu par équipe, composée par Ludivine et Bruno tour à tour. Ludivine choisit Freddy, Yannick, Jérémy et Jesta. Bruno choisit Benoît, Stéphane, Candice et... Alexandra ! Julie, ex-rouge, qui ne s'est pas sentie bien, va donc passer l'épreuve sur la touche, et ne gagnera pas quoi qu'il arrive. Pas de nourriture pour elle en cas de victoire.

21h28. Pour s'imposer, les candidats doivent se déplacer sur des barils, à déplacer sans jamais toucher le sol. Et de très peu, ce sont les ex-rouges (et Alexandra) qui s'imposent. "Ca leur apprendra aux jaunes à ne pas m'avoir prise", murmure-t-elle. "Depuis la réunification, les rouges n'ont jamais perdu", rappelle Denis. Et ces jaunes qui se croyaient tout puissants... "Je penserai à vous !", lance-t-elle aux ex-jaunes au moment de partir déguster le repas offert. Elégant !

21h34. De retour sur le camp avant les autres, Julie est hystérique. Elle chante "rallumer le feu" au moment de rallumer le feu (logique), puis se croit dans "Titanic" et hurle "Je suis le roi du monde" quand elle l'a rallumé avec succès. Mais... Elle n'était pas censée être au bout de sa vie quelques instants plus tôt ?? Un joli craquage un peu gênant...

21h36. Pendant ce temps, Alexandra et les ex-rouges (sauf Julie) se retrouvent en ville avant d'aller déguster leur récompense dans un grand hôtel français. Et l'accueil à l'hôtel est féérique. "Ca change du bigorneau !", s'exclame Bruno.
"Toutes les épreuves qu'elle a faites, elle les a loupées"

21h50. Tiens, Julie a finalement réfléchi, il n'est jamais trop tard. Elle se rend compte que les rouges n'ont pas été très élégants en l'excluant au moment de constituer les équipes. "Ils ont pensé qu'à eux", regrette-t-elle. Et quand les jaunes rentrent et racontent à Julie que les ex-rouges ont gagné non seulement une pièce de boeuf, mais une nuit dans un hôtel de luxe et un jacuzzi, elle est abattue. Julie est en larmes. "Je me suis carrément sentie rejetée mais je comprends, je suis la moins forte", rationalise Julie. Mais Jesta la reprend et assure qu'elle est moins forte qu'Alexandra ! "Toutes les épreuves qu'elle a faites, elle les a loupées", ajoute Jérémy, qui enfonce le clou. Et les ex-jaunes ajoutent qu'ils n'ont pas apprécié la réflexion d'Alexandra à l'issue de l'épreuve...

21h57. Si les rouges se régalent et se baignent dans leur jacuzzi, l'ambiance est plus morose sur le camp, le repas est frugal. Mais si tout roule à l'hôtel, Alexandra ne se doute pas que les ex-rouges parlent dans son dos et veulent l'éliminer pour éviter qu'elle sorte son collier d'immunité.

22h06. Le lendemain matin, les ex-rouges (et Alexandra) sont ravis de déguster un petit déjeuner après une bonne nuit de sommeil. Julie, elle, n'a pas dormi et a les pieds couverts de boutons ! Mais l'ex-rouge n'en oublie pas pour autant sa colère contre ses coéquipiers pour leur choix de la veille.

22h09. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. On a du mal à voir comment TF1 et ALP vont combler jusque 23h25...
"C'était grandiose"

22h20. Après la pub, les rouges reviennent en pleine forme après leur soirée "magique" pour affronter les jaunes. "C'était grandiose", ajoute Alexandra. Julie, qui a enlevé son bandeau rouge soit dit en passant, reste stoïque. Mais avant le début de l'épreuve, Denis annonce que Jesta, en raison d'un problème à l'oeil, ne peut pas participer à l'épreuve. Elle ne pourra pas être éliminée au conseil, mais ne pourra pas non plus voter.

22h23. Dans un premier temps, les femmes se lancent dans le terrible parcours d'obstacles. Candice mène, Ludivine suit, devant Alexandra, tandis que Julie a un chouya de retard. Et c'est Candice qui s'impose. Julie, hystérique, se bat pour finir le parcours malgré son énorme retard. C'est (encore) un peu gênant...

22h28. Les hommes s'élancent à leur tour, et si Freddy part en tête, c'est Jérémy qui l'emporte. Il se retrouve donc opposé à Candice dans un jeu de massue. Ils doivent détruire les cibles de leur adversaire, et c'est Jérémy qui s'impose !

22h34. De retour sur le camp, les candidats écoutent les ex-rouges et Alexandra raconter leur récompense. Un récit qui blesse Julie. "On n'a rien contre toi mais on voulait tous gagner... Tu comprends ce qu'on veut dire ?", lance Bruno. Benoît abonde dans son sens. "Je comprends mais je pensais que j'étais suffisamment dans leur coeur pour qu'ils me prennent quand même... je ne suis plus rouge", avoue-t-elle. Une mise au point qui pousse Alexandra aussi à demander des comptes. Et Ludivine explique que c'est l'insistance de Jérémy qui a penché en la faveur de Jesta. Du coup, les jaunes embrayent et reprochent à Alexandra sa réflexion... et ils trouvent bien malvenu de la part d'Alexandra de se plaindre alors qu'elle a dégusté la récompense alors que Julie a été complètement exclue.
"Elle s'est fait embobiner et ça m'énerve !"

22h38. Agacée, Alexandra tente le pacte auprès des rouges. "Si vous sacrifiez Julie, je suis prête à sacrifier Jesta", lance-t-elle. Mais les rouges ne voient pas trop en quoi éliminer un rouge de plus (Julie) jouerait en leur faveur...

22h40. De retour sur son camp, Alexandra s'empresse de dire à Yannick et Ludivine ce qu'elle vient de proposer aux rouges. "C'est pas la philosophie de l'équipe jaune ! Elle s'est fait embobiner ou elle s'est avancée, et ça m'énerve", s'agace Freddy. Ludivine, elle, préfère éliminer Candice, plus forte qu'elle. Logique ! Et Yannick avoue qu'il en a "plus que marre" et qu'il votera en son âme et conscience. Car au la veille, tout le monde s'était mis d'accord pour virer Bruno ou Candice !

22h44. Les ex-rouges ont toujours Alexandra dans le collimateur, et en informent Jesta et Jérémy ! Ils annoncent aussi à Jesta qu'Alexandra a prévu d'"éliminer à Jesta" (oui, oui, c'est comme ça que parle Alexandra). Agacé, Jérémy décide donc de se payer les jaunes et de suivre la stratégie des rouges.

22h55. Le lendemain matin, la stratégie des rouges continue : ils confirment à Alexandra qu'ils voteront bien contre Julie. Et Jesta joue le jeu à fond. Même si elle ne peut pas voter, elle les suit pour bien convaincre Alexandra. "Je la sens tellement sûre d'elle que ça me fait plaisir que sa stratégie tombe à l'eau, je jubile et j'ai hâte de la voir sortir ce soir", se félicite Jesta. Le problème, c'est que Julie doit voter avec les rouges pour que leur plan fonctionne. Mais la candidate est toujours vexée de ne pas avoir été choisie la veille. Si elle refuse de les suivre, c'est sans doute Candice qui sautera, puis les rouges un à un. Benoît et Candice tentent donc de la faire culpabiliser. "Je veux juste qu'on me promette qu'on fera péter Bruno un jour", répond Julie. Une promesse que Benoît n'a pas de mal à faire...

23h05. Malgré tous ses efforts, Alexandra n'a pas réussi à convaincre les jaunes de voter contre Julie, ils préfèrent voter Candice. Elle va donc informer les rouges, mais ELLE ne change pas d'avis : elle votera Julie.
"Je me suis fait avoir à mon propre jeu"

23h08. L'heure du conseil a sonné. On parle d'abord de la victoire des rouges et Alexandra à l'épreuve de confort, puis de la non-sélection de Julie. Bruno s'explique rapidement. Et sans plus attendre (Dieu merci !), on passe au vote. Et quand vient l'heure du dépouillement, Alexandra ne sort pas son collier... et comme prévu par les ex-rouges, c'est bien elle qui est éliminée. "Je me suis fait avoir à mon propre jeu, je suis assez surprise", avoue-t-elle. Alexandra explique sa stratégie - mais ment en disant qu'elle a proposé son nom à elle après l'élimination de Julie. Jesta lève la main. Elle pousse Alexandra à dire la vérité. "Les rouges sont plus malins, plus stratèges que nous", lance Freddy, désabusé. "On est naïf", regrette-t-il.

Le débrief de l'épisode 9 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- Trop long encore... Avait-on vraiment besoin de savoir, par exemple, que Bruno adore croquer dans le beurre ? Il faudrait apprendre à être un peu plus synthétique...
- Certes, il y a eu beaucoup de retournements et de discussions cette semaine, mais de la même façon, on a passé trop de temps sur les stratégies, aussi...
- L'épreuve des barils, un peu déconcertante, a toutefois réservé un peu de suspense sur la fin. Mais après le parcours du combattant, et comme à chaque fois, les cibles à détruire ont tenu toutes leurs promesses ! Suspense au maximum !
- Est-ce la première fois de l'histoire de "Koh-Lanta" que trois candidats sont arrivés au conseil sans être inquiétés ? Entre Jérémy, immunisé, Benoît et son anneau et Jesta, blessée, seuls huit candidats sur onze étaient menacés.
- Drôle de voir Freddy voter contre Bruno quand les jaunes ont passé 2 jours à dire que c'était Candice qui partirait et qu'il ne fallait plus changer... Mais un autre candidat a voté Candice... Comme quoi, il n'y a pas eu non plus d'unanimité côte ex-jaune...
- Et grosse surprise de voir que Beryl a utilisé son vote noir pour éliminer Jesta, de sa propre équipe, plutôt qu'un rouge !
- Enfin, chapeau aux rouges, qui ont mené une stratégie remarquable de A à Z, bien aidés par la proposition d'Alexandra qui s'est jetée elle-même dans la gueule du loup. Alors qu'elle se pensait si forte après avoir deviné le petit jeu de Benoît la semaine précédente...



ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 7:18

Depuis quinze jours, les ex-rouges de "Koh-Lanta : L'île au trésor" surprennent même leurs partisans les plus optimistes ! Après l'anneau de Benoît, ils ont piégé Alexandra la semaine dernière, même si l'ex-jaune s'est un peu jetée toute seule dans la gueule du loup. Ce soir, la dynamique va-t-elle se confirmer ? Les alliances vont-elles évoluer ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !
"Bien fait pour elle, elle a ce qu'elle mérite !"

21h12. Au retour du conseil, les jaunes sont partagés suite au départ d'Alexandra. "Alex ne va pas me manque du tout, je suis très déçu d'elle, elle a voulu la jouer en solo", lance Freddy. "Tant pis, c'est bien fait pour elle, elle a ce qu'elle mérite !", ajoute-t-il quand Benoît explique aux ex-jaunes les tractations d'Alexandra. "Ca prouve qu'il n'y a plus d'équipe jaune", selon lui.

21h14. Du coup, au lever du jour le lendemain, la réalité frappe les deux camps : ils sont en égalité numérique ! Et s'ils peuvent compter sur Jérémy et Jesta, les ex-rouges sont même en supériorité numérique ! "Et ils n'ont plus de collier", se félicite Benoît. Et celui-ci ne s'imagine pas à quel point il a raison quand il imagine la réaction de Lau à l'arrivée d'Alexandra au jury final. "Ils ont été bons les rouges... Et je sors avec mon collier comme une conne !", avoue la candidate, qui réécrit un peu l'histoire au moment d'expliquer sa stratégie à Lau et Beryl. Elle oublie, comme lors du conseil d'ailleurs, de préciser qu'elle a proposé la tête de Jesta sur un plateau. "Les plus traîtres, chez les jaunes, on se trompe de personne : c'est Jérémy et Jesta", ajoute Alexandra, QUI A ELLE-MÊME VENDU LA PEAU DE JESTA ! Sérieusement...

21h19. La mythique épreuve de la boue attend les aventuriers qui, eux, n'ont pas été éliminés à cause de leur bêtise. A la clé, ENCORE UNE FOIS, un repas et une nuit chez des locaux. Et à l'issue de l'épreuve, c'est Jesta qui s'impose ! "Vous avez le triomphe modeste", lui lance Denis Brogniart. La jeune femme répond qu'elle pensait simplement ne pas être capable de s'imposer un jour lors d'une épreuve individuelle de "Koh-Lanta". Et, sans surprise, Jesta décide de partager ce gain avec Jérémy, "sans hésiter parce que c'est mon binôme depuis le début".
"On va retourner aux galères du début"

21h31. Pendant que Jesta confirme qu'elle est incapable de transmettre une quelconque émotion humaine de manière convaincante - sa joie auprès des locaux ressemble autant à la colère qu'à la fatigue -, les autres aventuriers retrouvent leur plage pour se débarrasser de la boue qu'ils ont encore sur la peau. Mais une bouteille-à-la-mer leur annonce qu'ils vont devoir déménager leur camp et qu'une surprise les attendra sur le chemin. Direction : le camp des ex-rouges. Une perspective qui n'enchante ni les jaunes ni les rouges, sachant que leur plage n'était pas franchement aussi accueillante que celle que les deux équipes occupent depuis plusieurs jours. "On va retourner aux galères du début", se lamente Candice...

21h36. Les aventuriers montent en bateau avec leurs affaires - et le feu ! - mais en chemin, ils s'arrêtent sur une plage pour récupérer le courrier de leurs proches. Stéphane, "facteur colis", se charge de la distribution. Séquence émotion. Larmes, discours balbutiés... Vous connaissez le topo !

21h49. Treize minutes plus tard, tout le monde est d'accord sur le fait que "ça fait du bien" et repart, cette fois à pied, pour atteindre le camp rouge. Pendant ce temps, Jesta et Jérémy s'essaient à la méditation avec des moines. "C'était encore plus marquant que de le lire dans un livre", assure Jérémy.
"Ce nouveau camp n'a pas l'air hyper accueillant"

22h00. Arrivés sur le camp rouge, les aventuriers ont un souci de taille : en raison de l'humidité, ils n'arrivent pas à relancer le feu avec les cendres qu'ils ont transporté. Gros coup de stress mais, encore une fois, c'est Benoît qui sauve la mise là où Bruno était à nouveau incapable de relancer le feu.

22h05. Si Jesta et Jérémy dorment à poings fermés chez l'habitant, la nuit est compliqué pour les autres aventuriers en raison de la pluie et de la cabane des rouges qui n'est pas étanche. Pour éviter que le feu ne s'éteigne, ils mettent beaucoup de bois, mais leur installation prend feu ! Plus de peur que de mal, heureusement, mais encore un peu de sommeil en moins.

22h08. Le lendemain matin, les candidats ont du mal à émerger après cette nuit affreuse. Tandis que Jesta et Jérémy se régalent d'un petit déjeuner copieux, les autres aventuriers partent à la recherche de bois pour alimenter le feu à l'avenir. Evidemment, Julie ne peut s'empêcher de chanter et siffler "Hey oh, on rentre du boulot" de "Blanche-Neige". Forcément. Et c'est à ce moment que Jérémy et Jesta réintègrent le camp, "qui n'a pas l'air hyper accueillant". Mais ils sont accueillis avec leur courrier. De quoi les faire pleurer à leur tour !

22h16. Après ces longues minutes, on repasse aux choses sérieuses avec l'épreuve d'immunité à laquelle les candidats sont convoqués. En binôme, un candidat sera aveuglé et l'autre le guidera, un classique. La première partie du parcours se fait à deux, la seconde seul, l'un guidant l'autre au son de sa voix. Mais Benoît et Candice, arrivés premiers à l'issue de la première manche, se sont éloignés du parcours et sont donc disqualifiés avant la deuxième ! Ludivine et Yannick sont donc déclarés gagnants et vont s'affronter en finale de l'épreuve, tous les deux aveuglés. Ludivine choisit Freddy et Yannick opte pour Stéphane. Et, bien guidée par Freddy, c'est Ludivine qui s'impose ! Qui l'aurait cru ?
"On est tous dans la même merde !"

22h22. Mais, de retour sur le camp, les aventuriers sont bien embêtés : le feu est quasiment éteint. Bruno déplore que l'humidité pose problème et regrette qu'il n'y ait pas de conteneur hermétique. En même temps, sans air, ils seraient bien mal partis !

22h24. Et quand certains s'activent sur le feu, d'autres réfléchissent à la stratégie. Benoît et Candice suggèrent aux deux autres plus jeunes de l'aventure, Jérémy et Jesta, de se débarrasser des autres ex-rouges (et ex-jaunes). Exit donc Stéphane et Bruno, mais Freddy serait le premier à partir (avant les autres jaunes) vu qu'il est le plus dangereux et qu'il vaut mieux d'abord faire partir les jaunes pour ne pas éveiller les soupçons de Stéphane et Bruno. Pour autant, Freddy n'est pas dupe et voit bien que les équipes n'existent plus vraiment... Et il s'empresse de prévenir les autres !

22h42. Mais les quatre jeunes, qui ont conclu un pacte, démentent. Ludivine les interroge et Benoît et ses nouveaux alliés décident de crever l'abcès - et de mentir, logiquement. Histoire de paraître le plus crédible possible. "Il faut juste que chacun soit honnête", lance, naïvement, Ludivine. Freddy s'agace.

22h45. Au matin du 30e jour, Stéphane et Freddy s'agacent d'avoir été les seuls à surveiller le feu. "Alors qu'on est tous dans la même merde", regrette Freddy. Mais rapidement, les discussions tournent à nouveau vers les stratégies. Benoît s'inquiète : il craint que Stéphane refuse de voter contre Freddy, qui serait pourtant le plus dangereux. Et Stéphane, sans doute un peu hypocrite, assure que Freddy n'est pas plus dangereux que Yannick, qu'il préfèrerait éliminer. Chez les jaunes aussi, il y a débat. Entre Julie et Candice, qui mérite le plus de partir ? "Je vous dis, la prochaine fois je vote un jaune", s'énerve Freddy.

22h58. Le conseil est arrivé. Et le ton monte entre Jérémy et Freddy. Le deuxième se plaint d'avoir assuré la surveillance du feu tout seul. Le premier dit que lui pêche, pas Freddy. Stéphane soutient ce dernier, d'ailleurs.

23h05. Les votes sont très dispersés ce soir. Le suspense est entier. Les quatre premiers votes sont tous différents et rapidement, Candice et Yannick se retrouve à égalité... jusqu'à ce que le verdict tombe. Yannick est éliminé. "Un peu surpris sans trop l'être", avoue-t-il.

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- Un épisode long, un peu moins que d'habitude, mais plombé par de très (trop) longues minutes consacrées aux courriers des proches...
- "Voilà, t'as gagné" - Freddy avait l'air très peu enthousiaste au moment d'annoncer à Ludivine qu'elle s'était imposée dans l'épreuve d'immunité. Etonnant, non ?
- Deux épreuves classiques ce soir, entre la boue et le parcours à l'aveugle. Dommage que la deuxième ait opposé deux candidats dont peu de téléspectateurs sont sans doute fans. L'issue de l'épreuve n'avait donc pas grande importance...
- Facile pour Freddy de se plaindre, sans cesse, du manque de cohésion. Mais il n'a pas manqué d'isoler Jesta et Jérémy, et surtout, si on veut survivre, il faut aussi réfléchir à voter ensemble et ne pas inviter chacun à voter en son âme et conscience. Ca ne PEUT PAS marcher ! Voir Freddy et Yannick voter contre deux personnes différentes, ça n'a pas de sens...
- Du coup, Yannick a payé pour Freddy, son incertitude et son refus d'être stratège à fond. L'être à moitié, c'est contre-productif...





ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 7:36

"Je ne comprends pas du tout mais c'est pas grave"

21h10. Le lendemain du conseil, les candidats font grise mine, à commencer par Jesta (quelle surprise !). La pluie tombe fort, tout le monde est trempé et a froid. Du côté de la résidence du jury final aussi, il fait moche, mais on est mieux protégé. Et Lau n'est pas du tout surpris de voir arriver un troisième jaune en trois conseils. "Il n'y a plus de jaunes", assure Yannick, éliminé lors du conseil.

21h15. Sur le camp, Freddy est agacé. Il sait que lors du conseil précédent, c'est Jérémy qui a mis son nom dans l'urne. Jérémy, lui, n'apprécie plus son coéquipier, dont l'attitude est assez plombante en raison des nouvelles dynamiques sur le camp.

21h16. L'épreuve de confort attend la tribu (pas vraiment) réunifiée. Et sachant ce qui les attend - le parcours du combattant avec des poids à porter à remettre à quelqu'un d'autre une fois éliminé -, certains discutent déjà stratégie et prévoient à qui ils remettront leurs poids s'ils perdent. Jesta et Julie sont les premières éliminées et remettent respectivement leurs poids à Stéphane (pour ne pas le donner à un jaune et parce qu'elle a moins d'affinités) et à Jérémy (car Freddy l'a aidée lors de l'épreuve précédente). Beau joueur, Jérémy lui dit qu'il n'y a pas de souci.

21h23. Jérémy, Candice et Bruno s'inclinent à l'étape suivante... Candice donne ses 4 kilos à Ludivine, pour épargner les rouges et ne pas accabler Freddy. Jérémy a 11 kilos à donner et les remet à... Freddy, pourtant jaune comme lui. "Il me paraît plus solide", se justifie maladroitement Jérémy. "Je ne comprends pas du tout, mais c'est pas grave", répond Freddy. Ambiance. Quant à Bruno, il refuse de surcharger un de ses amis et ajoute donc 7 kilos à Freddy ! Et c'est Benoît qui s'impose - sans trop de mérite sachant qu'il n'avait que 7 kilos à porter. Pour un candidat assuré d'aller en finale, bizarre que personne n'ait pensé à le pénaliser avec ses sacs.
"On s'énerve un peu l'un sur l'autre"

21h29. Benoît est confronté à un choix : il peut se priver de la récompense (un bon repas et une nuit à l'hôtel) pour en faire profiter tous les autres candidats mais pas lui ! Benoît se choisit lui-même. Encore une fois, il est immunisé jusqu'à la finale. Il espère que les autres comprendront. "Là honnêtement, j'en ai besoin", explique-t-il. Pas très stratège ni très élégant...

21h35. Pendant que Benoît se douche et nettoie son foulard, sur le camp, Freddy regrette l'attitude de Jérémy. Julie avoue n'avoir pas compris non plus. En revanche, personne n'en veut à Benoît apparemment.

21h49. Il faut bien faire durer l'épisode jusqu'à pas d'heure, du coup on nous fait tout un foin sur une histoire de machette entre Jérémy et Freddy. On a compris, ils ne s'aiment plus. On n'avait pas besoin de l'avis de Bruno sur la question, même s'il a sans doute raison quand il dit que "les jaunes sont bientôt finis".

21h54. Tiens, ça barde entre Jérémy et Jesta. Le premier vanne la seconde qui a ouvert "sa première coco en 30 jours" et lui reproche son comportement "aigri et agressif". Il n'a pas tout à fait tort mais il n'est pas moins aigri qu'elle... "On s'énerve un peu l'un sur l'autre", analyse Jesta, qui ne sait décidément pas parler français. Etonnante évolution de ce couple qui s'est mis à dos une bonne partie de son équipe en début d'aventure par son refus de s'intégrer, et qui se tape désormais sur le système.
"Je suis un peu ballonné"

22h02. Ca sent mauvais pour Jérémy. Le lendemain matin, pendant que Benoît se régale d'un gâteau au chocolat, sur le camp, tout le monde a géré le feu sauf Jérémy. "Je ne vois pas pourquoi lui pourrait se permettre de dormir et pas les autres", analyse Bruno. Jesta n'ose pas aller le prévenir.

22h05. Les candidats sont conviés par une bouteille-à-la-mer à une épreuve, mais ils ignorent qu'il ne s'agit pas d'une épreuve d'immunité. Et Benoît les rejoint juste à temps pour raconter son repas, son lit confortable - de quoi bien agacer les autres sans doute. Il ose même dire qu'il est "ballonné" ce matin et que ça pourrait lui jouer des tours.

22h07. L'annonce est faite par Denis : le dernier de l'épreuve sera éliminé sur place. Jesta est profondément "choquée". Sur une plateforme en mer très instable, les candidats vont devoir récupérer des bouées à l'aide d'une boule attachée à une corde. Sachant que Benoît est assuré d'aller à l'orientation, il n'y participera même pas. Peu importent ses problèmes intestinaux, donc. Stéphane remporte l'épreuve - mais on s'en fout. L'important, c'est le dernier. Ce ne sera pas non plus Jérémy, ni Bruno, ni Freddy. Jesta est la première femme qualifiée, suivie de Candice.
"C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux"

22h27. Ca se joue donc entre Julie et Ludivine, et malheureusement, c'est Ludivine qui s'impose. Le parcours de Julie s'arrête là... Smiley triste... Même les monteurs se moquaient du sort de Ludivine et se concentraient exclusivement sur Julie... "Ca fait un choc", avoue Jesta. "C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux... Enfin, c'est mon coeur", avoue Julie. Et pour leur dire, elle chante "Je ne vous oublie pas" de Céline Dion... Normal. On a même droit à un best of de ses meilleurs moments - et il y en a eu beaucoup !

22h30. Retour à huit, donc, sur le camp pour les aventuriers. Et pendant que Jesta imite Julie, cette dernière débarque à la résidence du jury final.

22h36. Sur le camp, Jérémy s'isole encore. Ca agace beaucoup les aventuriers. "Il n'a pas l'air d'être bien", analyse Benoît, qui décide d'aller le voir. De son côté, Jesta s'en désolidarise, d'autant que Candice lui explique qu'elle a l'air plus épanouie sans Jérémy... "Il ne pense qu'à lui malheureusement", tacle Freddy. Les ex-rouges se tâtent quant à celui qu'ils élimineront en premier : Jérémy ou Freddy ?

22h43. La nuit a été difficile, particulièrement pour Jérémy qui a été contraint de s'occuper du feu. Il sait qu'il est en danger parce qu'il s'est isolé, mais votera contre Freddy.

22h44. Après un repas très frugal - il ne reste presque plus de riz à huit jours de la finale -, l'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Enfin. Dans la mer, les candidats doivent tenir en équilibre en tenant une barre de bois dans leur dos, attachée à une corde qui s'allonge petit à petit. Les candidats tombent les uns après les autres et ce sont Stéphane et Candice qui restent les derniers, avant que Candice ne tombe et laisse la victoire à Stéphane.

23h01. Et le conseil a lieu sur le champ, sans discussion ! Le vote démarre immédiatement, ce qui n'est pas de bon augure pour Jérémy. Et ce n'est qu'une fois les votes faits que Denis ouvre la discussion. Un choix étonnant. Freddy évoque sa déception que l'équipe jaune soit partie en miettes. Jérémy avoue avoir voté contre Alexandra pour sauver Jesta et se sauver lui-même.

23h07. Sans surprise, ça se joue entre Jérémy et Freddy, et c'est Jérémy qui est éliminé, à une grande majorité. Pas étonnant, en même temps...

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 11 :
- Des longueurs, des longueurs, encore des longueurs ce soir, et même une troisième épreuve pour rallonger le tout. Où s'arrêtera-t-on ?
- Grosse tristesse de voir partir Julie, indéniablement l'élément le plus intéressant de cette aventure. Le départ de Jérémy, lui, était beaucoup plus prévisible et mérité. Malgré ses mérites lors des épreuves, il s'est mal comporté sur le camp et n'a pas donné assez du sien...
- Certes, Julie va nous manquer et elle a vraiment marqué l'aventure, mais on n'avait peut-être pas besoin d'un best of de cinq minutes de son parcours... !
- Seul point positif, on a pu découvrir que Jesta était drôle (si, si !!) et qu'elle savait imiter à la perfection Julie !
- La prochaine fois qu'une épreuve est organisée avec une poulie, qu'on huile un peu les rouages histoire que ça ne couine pas trop, merci !
- Bonne idée que ce conseil organisé sur le lieu même de l'épreuve, ça faisait trop longtemps que la production n'avait pas opté pour ça. Dommage en revanche que Denis n'ait pas lancé de débat, comme c'était le cas les années précédentes. Qu'est-ce qui le justifie, exactement ?
- Yannick a eu droit à son vote noir, dommage que Julie n'ait pas eu le même droit.




ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 7:29

Les fans de "Koh-Lanta : L'île au trésor" ont-ils eu le temps de faire leur deuil ? Vendredi dernier, ils assistaient meurtris au départ de Julie, après une terrible épreuve d'élimination immédiate. Jérémy a suivi la candidate la plus emblématique de la saison le lendemain, lors d'un conseil organisé juste après l'épreuve d'immunité. Ce soir, qui leur emboîtera le pas pour rejoindre la résidence du jury final ? Et l'épisode aura-t-il autant de saveur maintenant que Julie est partie ? Premiers éléments de réponse dès 21h sur TF1, pour un prime à commenter en direct sur puremedias.com.
"Je vois pas pourquoi je m'assiérais sur 100.000 euros"

21h12. Jesta se sent un peu orpheline au retour du conseil, et Benoît regrette lui aussi le départ de l'ex-jaune. "Je sens pas Freddy, je le trouve hypocrite et je l'ai toujours dit, et stratégiquement je pense que Jérémy était moins dangereux que Freddy", explique celui qui est assuré d'aller à l'orientation. De leur côté, Stéphane et Bruno discutent déjà de l'étape suivante et envisagent de se séparer de... Candice, pourtant ex-rouge comme eux. Ils craignent que les jeunes se paient les seniors... "Je vois pas pourquoi je m'assiérais sur 100.000 euros !", lance Stéphane, qui sait bien que si elle arrive sur les poteaux, elle choisira Benoît en cas de victoire. Pour y parvenir, ils comptent faire changer Ludivine de camp !

21h16. Mais Jesta, qui passait par là, a tout entendu, et elle s'empresse d'aller tout raconter à Candice et Benoît. "Le fait qu'il prévoie à l'avance ses plans, c'est tout ce que je déteste", tacle Candice. Du coup, les trois jeunes envisagent une stratégie anti-Stéphane, en comptant sur Freddy. Mais Benoît s'interroge sur les vraies motivations de Jesta, en qui il n'a pas toute confiance et convainc Candice d'éliminer d'abord Freddy avant d'en arriver à Stéphane. Pour lui, Freddy est trop "lisse" et cache quelque chose. "Quand t'es gentil avec tout le monde, c'est que t'es faux-cul", tacle-t-il. Pourtant, Freddy n'est pas franchement sympa avec tout le monde.

21h20. Le lendemain matin, Jérémy débarque à la résidence du jury final, où Yannick a disparu. Le ch'ti a dû rentrer en France "pour raisons familiales" et Denis nous annonce qu'il ne votera donc pas dans le jury final. Risque d'égalité ? Jérémy est en tout cas persuadé que Jesta a voté contre lui, alors que pas du tout.
"Il ne m'influencera pas sur mon vote !"

21h24. Stéphane est décidément très stratège : il va voir Freddy, pensant qu'il sera le prochain éliminé, pour lui demander que son vote noir aille contre Jesta ! Histoire de protéger Ludivine... C'est ce qu'on appelle avoir deux coups d'avance, sans savoir quel sera le premier coup. Etonnant - et risqué ! "Il ne m'influencera pas sur mon vote et je vais aller le dire à Jesta", s'agace donc Freddy.

21h26. Mais avant cette révélation, une bouteille-à-la-mer annonce l'épreuve de confort. Mais à leur arrivée sur le site de l'épreuve, Denis est absent. Un message leur explique le concept de l'épreuve, et ils vont donc devoir "s'arbitrer eux-mêmes", comme l'explique Denis en voix off. Mais où est donc l'animateur ? Au bout d'un quart d'heure, la victoire se joue entre Candice, Stéphane et Jesta, mais cette dernière lâche au bout de 20 minutes, rapidement suivie de Stéphane. Candice décroche donc un petit déjeuner copieux et invite Benoît à le partager avec elle. "Je pense que ça surprend personne", lance-t-elle.

21h46. De retour sur le camp, pendant que les deux autres se remplissent la panse, les cinq autres aventuriers désespèrent face au peu de riz qui reste. "C'est ridicule, mais on n'a pas le choix", analyse finement Ludivine (qui ?). Mais une bouteille-à-la-mer leur annonce que s'ils partent à l'aventure, ils trouveront peut-être de quoi se sustenter. Bruno et Stéphane décident d'y aller et Jesta est obligée d'aller expliquer à Freddy pourquoi ce serait une bonne idée d'aller avec eux - il part sans doute le lendemain et Jesta préfèrerait éviter que Ludivine accompagne les deux ex-rouges.
"C'est pas un secret mais... tu te tais !"

21h52. Munis d'un radeau de fortune pour emmener la nourriture, les trois hommes sont prêts à partir. Mais Freddy et Stéphane s'emboucannent (dédicace aux jumelles de "Secret Story"). Stéphane est furieux que Freddy ait raconté à Jesta sa stratégie au sujet de son vote noir. Le ton monte. "On se dit quelque chose... C'est pas un secret mais... tu te tais !", se justifie Stéphane. Donc c'est un secret, en fait. "Demain, c'est clair, net et précis, je vote contre Stéphane", balance Jesta, tandis que Bruno et Stéphane partent à deux.

21h58. Pendant que Candice et Benoît dégustent leur repas et déblatèrent sur Stéphane, Bruno et Stéphane arrivent sur une île et dénichent de quoi manger : des lentilles, des bananes, du manioc.

22h00. Quand Candice et Benoît reviennent sur le camp, Jesta les accueille et leur explique tout ce qui vient de se passer. "Ca ne m'étonne pas du tout", avoue Benoît. De leur côté, Bruno et Stéphane se cuisinent un petit dîner et Bruno avoue qu'il est tombé des nues lors de la dispute parce que Stéphane ne l'avait pas prévenu de ses intentions. Stéphane avoue être "soucieux".
"J'ai voulu jouer... Tant pis pour moi !"

22h16. Le lendemain matin, tout le camp attend de pied ferme Stéphane et Bruno pour discuter de toutes ces histoires de stratégies. Quand ceux-ci débarquent, ils sont d'abord contents de voir la nourriture qu'ils apportent avec eux. Mais l'heure des explications a sonné. Le ton monte rapidement. Stéphane essaie de s'expliquer mais tout le monde l'interrompt. Il s'agace. "En réagissant comme ça, ça montre juste que t'as tort", balance Jesta. Stéphane reconnaît "une erreur" de n'avoir pas été consulter Benoît et Candice. "J'ai voulu jouer... Tant pis pour moi", reconnaît Stéphane un peu plus tard, face caméra. Mais il dément avoir échafaudé un plan pour éliminer Candice. "Les propos de Stéphane ne m'ont pas convaincue, je le sens gêné", avoue Candice. "Pour l'instant, je suis dans le flou", affirme de son côté Benoît.

22h23. Bruno, lui, n'était pas au courant de tout non plus et se rapproche de Benoît pour bien le lui faire comprendre. Belle solidarité avec l'autre senior de l'aventure, dis donc, d'autant que Bruno était partie prenante des discussions stratégies sur Candice ! Et pendant ce temps, Candice et Freddy vont chercher de l'eau et se mettent plus ou moins d'accord pour ne pas voter l'un contre l'autre.

22h31. Stéphane tente pour sauver sa peau. Il essaie une tentative d'approche auprès de Candice, en vain, puis va voir Benoît pour le convaincre qu'il n'a jamais rien tenté contre Candice, lui demandant d'en toucher deux mots à sa binôme. Et quelques minutes plus tard, il a son opportunité avec Candice. Mais cette dernière n'est pas réceptive. "Quand il me parle, ça rentre d'un côté et ça ressort de l'autre", confie la jeune femme, qui sait bien à quoi s'en tenir.
"Je préfère quand c'est clair"

22h36. La nuit a été rude, personne n'a dormi ou presque à cause de la pluie et du feu, qu'il a fallu rallumer. Stéphane en particulier a veillé. Et le lendemain matin, il décide de jouer sa dernière carte : tout avouer. "C'est une hypothèse parmi d'autres", avoue-t-il finalement à Candice au sujet d'une stratégie qui viserait à l'éliminer. "C'est une idée qu'on a eue, mais on ne voulait pas le faire", dit-il. "Je préfère comme ça, je préfère quand c'est clair", répond Candice.

22h39. Ca sent donc mauvais pour Stéphane, mais il lui reste une chance de sauver sa tête : remporter l'épreuve d'immunité à laquelle les aventuriers sont justement convoqués. Chacun va devoir récupérer les pièces d'un puzzle géant de 15 pièces et le reconstituer sans modèle ! Et le dernier arrivé aura une voix de plus contre lui dans l'urne ! C'est nouveau ça... L'épreuve démarre, et Candice s'impose très rapidement. Mais qui sera le dernier ? Pas Freddy, deuxième, ni Ludivine et Bruno, qui terminent troisième et quatrième, respectivement. Stéphane se qualifie enfin et seuls Jesta et Benoît restent. Vu que Benoît ne peut pas recevoir de vote, Jesta perd avant même d'avoir perdu.

22h57. De retour sur le camp, Candice a forcément le sourire, s'étant imposé deux fois de suite, et elle est aussi ravie que Freddy n'ait pas écopé du vote supplémentaire. De leur côté, Stéphane et Bruno pensent au conseil et espèrent que c'est Freddy qui quittera l'aventure.
"Forcément, ça fait réfléchir"

23h01. L'heure du conseil a sonné. Benoît évoque les conditions difficiles, Candice est interrogée sur ses nombreuses victoires et le fait qu'elle représente peut-être un danger. "Quand on prône l'unité rouge au conseil et qu'un jour plus tard, j'apprends ça... Forcément, ça fait réfléchir", avoue Candice au sujet de la stratégie de Stéphane. Benoît se dit déçu, lui qui n'avait aucun problème à envisager une alliance jeunes (y compris ex-jaunes) contre vieux (y compris ex-rouges)...

23h08. Sans surprise, ça se joue entre Freddy et Stéphane. Freddy a le vote noir contre lui, ainsi que les voix de Stéphane, Bruno et Ludivine (qui s'est bien laissée embobiner). Et il y a égalité : quatre voix contre Freddy et quatre contre Stéphane. Un nouveau vote est organisé, et il ne pourra pas y avoir égalité car il ne reste que sept candidats. Sans surprise, sans le vote noir de Jérémy contre Freddy, c'est Stéphane qui est éliminé. "J'ai tout fait à fond, j'ai rien à regretter, j'ai voulu jouer stratégie, j'ai perdu, j'en paie les conséquences", dit-il avant de partir. Mais Candice prend la parole et Stéphane est encouragé à dévoiler toute sa stratégie. Il emploie beaucoup le "on", ce qui pourrait plomber Bruno à l'avenir...

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 12 :

- Les longueurs se sont une nouvelle fois multipliées ce soir. Dommage, il se passe des choses mais tout est tellement délayé qu'on s'ennuie quand même.
- Beaucoup de surprises ce soir, entre le départ de Yannick du jury final (pourquoi ne peut-il pas voter ?) et l'absence de Denis de l'épreuve de confort. Etonnant... Dommage qu'on ne nous explique pas tout ça.
- Pourquoi ajouter un vote contre le dernier arrivé dans l'épreuve d'immunité ? Quelle logique et surtout, pourquoi commencer à changer les règles deux semaines avant la finale ?
- Impressionnant dilettantisme de Jesta lors de l'épreuve d'immunité. Mais la règle n'était pas claire : si Benoît avait fini dernier, le jeu aurait pu se conclure sans qu'aucun candidat n'ait une voix de plus contre lui. Denis l'avait bien dit : "Le dernier ou la dernière aura une voix supplémentaire contre lui", pas "Le dernier ou la dernière sauf Benoît"...
- L'élimination de Stéphane était logique - et méritée. Non pas parce qu'il a tenté la stratégie, mais parce qu'il l'a très mal fait. Pourquoi aller voir Freddy pour parler vote noir aussi tôt ? Et il a payé son manque d'attention quand il a évoqué sa stratégie anti-Candice avec Bruno. Un laisser aller qu'il a payé.


ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 7:29

ls ne sont plus que six et ce soir, tous n'auront qu'un objectif : se qualifier pour la finale de "Koh-Lanta : L'île au trésor". Tous sauf Benoît, déjà assuré de participer à l'épreuve d'orientation après avoir trouvé le fameux anneau d'or. Mais avant de pouvoir prétendre au titre de gagnant, ils devront se battre pour remporter l'épreuve d'immunité, ou sauver leur tête lors du dernier conseil. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter en direct cette demi-finale qui démarre dès 21h sur TF1.
"Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal"

21h12. L'élimination de Stéphane est encore dans les esprits le lendemain du conseil et Bruno essaie d'aider Benoît à ne pas trop culpabiliser. "Il fallait le sortir parce qu'il était trop stratège et il était prêt à tout pour gagner", se justifie Benoît, tout de même touché par ce départ. En revanche, Candice est ravie, et elle se voit bien en carré final avec Benoît, Freddy et Jesta.

21h15. Dans la résidence du jury final, personne ne s'attend à voir Stéphane arriver. Le candidat éliminé raconte donc ce qui lui est arrivé et tout le monde comprend le geste de Candice. "Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal", analyse Julie, qu'on est bien content de revoir !

21h18. Les candidats toujours en course, eux, sont convoqués à l'épreuve de confort, dont le prix est un massage... mais pas seulement. Ils ne le savent pas, mais leurs proches ont fait le déplacement. Chaque candidat arrive donc seul, l'un après l'autre, pour une petite séquence émotion, des retrouvailles et des larmes. Forcément.
"Fais-le, mais t'excuse pas !"

21h28. L'épreuve est un classique (après une tentative de variation la saison dernière qui n'avait pas trop marché) : l'arc, les deux flèches par candidat, et la flèche d'un autre candidat cassée par celui qui s'en tire le mieux. Benoît gagne la première manche et casse la flèche de Freddy, qui était deuxième. Un choix stratégique. Bruno gagne la deuxième manche, casse la deuxième flèche de Freddy encore arrivé deuxième. "Fais-le, mais t'excuse pas", lance Freddy, en larmes face à sa femme, enceinte, qui a fait le déplacement.

21h32. Candice casse ensuite la flèche de Bruno (et non Ludivine, deuxième de sa manche), et Bruno lui rend la pareille dès la manche suivante. Vengeance. La manche d'après, il persiste. Cette fois, Candice était bien deuxième et voit donc sa deuxième flèche cassée. En larmes (comme tout le monde), elle embrasse sa mère. Bruno gagne encore la manche suivante et préfère s'en prendre à Jesta plutôt qu'à Ludivine ou Benoît. Manque de bol, Jesta remporte la manque suivante et se venge en cassant sa flèche. Elle le fait aussi car il est le meilleur. Bruno est éliminé à son tour. Jesta gagne la manche suivante et casse la première flèche de Benoît, qui lui fait plus peur que Ludivine. Pourtant, Ludivine remporte la manche suivante et par stratégie, elle casse la flèche de Benoît.

21h51. Jesta et Ludivine s'affrontent donc, avec trois flèches, et c'est la première flèche de Ludivine qui est la plus proche du centre de la cible. Elle part donc avec sa mère pour un moment privilégié dans une maison abandonnée. Autant dire qu'on va un peu s'ennuyer...

21h54. De retour sur le camp, ça pleure ENCORE en pensant à la visite des proches que les candidats ont dû laisser derrière eux. Freddy, lui, a un peu de mal à digérer le fait que Bruno ait cassé sa deuxième flèche. Et tous les jeunes se retrouvent dans l'eau pour discuter de Bruno justement. Candice n'a pas trop apprécié qu'il casse sa flèche par vengeance, et elle n'a pas oublié qu'il était de mèche avec Stéphane pour l'éliminer.
"Je ne t'ai jamais vue sourire"

21h57. Petit point sur Ludivine et sa maman à la douche.

22h01. Bruno, parti pêcher seul pour s'isoler un peu, revient avec un joli butin. Nourrir la tribu est toujours une bonne idée quand on est en danger.

22h03. Petit point sur Ludivine et sa maman au dîner.

22h06. Petit point sur Ludivine et sa maman au petit déjeuner.

22h09. Sur le camp, les candidats se rendent compte qu'en plus de leur consommation scandaleuse de riz, ils n'ont pas non plus réussi à gérer leur consommation de lentilles ! Sérieusement... "Il n'y a pas grand chose à compter, on arrive au bout", se lamente Bruno.

22h10. Petit point sur Ludivine qui raconte son moment passé avec sa maman à l'équipe. "Sans mentir, je ne t'ai jamais vue sourire", lance Benoît à la jeune femme, qui est de très bonne humeur après ce petit moment privilégié.

22h13. "Marcher sur l'eau pour ne pas perdre pied" annonce la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve d'immunité. Là encore, l'épreuve est connue : un parcours de poutres à parcourir sur l'eau. Et ce sont Benoît, Freddy, Candice, Bruno et Jesta qui se qualifient au premier tour. Ludivine est déjà éliminée. Bruno lui succède lors de la deuxième manche, avant que Jesta soit éliminée à son tour. Et après l'élimination de Candice, la finale se joue entre Benoît et Freddy. Et alors que Benoît avait survolé l'épreuve, c'est Freddy qui s'impose. Il est assuré d'arriver en finale.
"On ne peut pas combattre contre un mur"

22h37. De retour sur le camp, Benoît et Freddy sont assurés d'aller en finale. Mais qui les accompagnera ? Candice se voit bien voter contre Bruno, comme Jesta et Freddy. Ludivine leur semble moins dangereuse - une "qualité" qui l'a emmenée jusque-là alors qu'elle n'avait grosso modo AUCUN allié. "Ludivine, ça me fait vraiment chier qu'elle puisse dire 'J'ai été finaliste'", s'agace Benoît. Jesta lui répond que si elle arrive aux poteaux, personne ne votera de toute façon pour elle dans le jury final ! Mais Benoît insiste : lui votera au mérite, contre Ludivine. Les trois autres voteront Bruno. De son côté, Bruno veut voter contre Jesta, moins méritante à ses yeux.

22h42. Le lendemain matin, après une minute inutile sur une rencontre fascinante entre Jesta et un bernard-l'ermite, l'orientation est dans tous les esprits. De son côté, Ludivine est aussi inquiète que Bruno concernant son sort. "On ne peut pas combattre contre un mur", lance-t-elle au sujet de l'alliance des quatre. Malgré tout, elle se lâche sur Jesta, qui en fait rien sur le camp à part ouvrir des cocos.

22h46. Le débat se transpose dans l'eau, devant tout le monde. Bruno lâche que Ludivine est à ses yeux plus méritante que Jesta, afin d'encourager Candice à voter au mérite et à éliminer Jesta. "Si elle vote contre moi, ce n'est pas logique", dit-il aussi. Evidemment, Jesta prend mal d'être présentée comme une candidate peu méritante (il a pourtant raison). Elle quitte l'eau, mais Bruno continue son plaidoyer auprès de Benoît et Candice. Et le message semble passer, du moins le montage - et la voix off de Denis - nous le laissent-ils entendre.

22h59. L'heure du conseil a sonné. Bruno profite de l'occasion pour remettre le mérite sur le tapis. "Tant mieux pour ceux qui passent à travers les gouttes", lance-t-il. Ludivine lui emboîte le pas, même si elle ajoute une "part d'affinité" qui s'ajoute au mérite. Ce n'était pas forcément le bon moment pour dire ça, Ludivine.

23h05. Etonnamment, le discours de Bruno sur le mérite a payé... mais contre Ludivine ! Pas une fois le nom de Bruno n'apparaît, et Ludivine est éliminée. Elle et Bruno sont les seuls à avoir voté contre Jesta - tandis que le vote noir de Stéphane, contre Freddy, est évidemment invalidé.

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 13 :
- Plus de 35 minutes passées sur l'épreuve du tir à l'arc, entre les larmes du début, les larmes du milieu et les larmes de la fin. Un peu too much et trop long.
- Grâce à la venue de sa maman, Ludivine avait l'air moins rouge ! La pauvre maman Lu a pris un énorme coup de soleil - mais uniquement sur le décolleté, pas ailleurs.
- La mauvaise foi s'est invitée chez tous les candidats sur le camp cette semaine, tout le monde essayant de justifier ses décisions comme il le pouvait.
- L'élimination de Ludivine était logique et méritée, la jeune femme est vraiment arrivée jusque-là par sa capacité à se faire oublier semaine après semaine. Mais si elle a regardé l'épisode ce soir, elle n'a pas dû apprécier les propos très cash des autres candidats à son égard...



ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38589
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:28

Pour la première fois, ils seront cinq ce soir à s'élancer dans l'épreuve mythique de l'orientation. Pour cette finale de "Koh-Lanta : L'île au trésor", Benoît, Bruno, Freddy, Jesta et Candice pourront tous prétendre au titre de gagnant de "Koh-Lanta". Mais avant de se retrouver face au jury final, les deux finalistes devront surmonter l'épreuve d'orientation et s'imposer lors de l'épreuve des poteaux - ou être choisi par celui ou celle qui l'emportera. Comme chaque semaine - et chaque saison -, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.
Une histoire de gamelle

21h12. Au lendemain du conseil, Bruno est ravi de ne pas "être passé à la trappe". Mais clairement, son seul espoir de se retrouver face au jury final est de s'imposer sur les poteaux. Personne ne le choisira. Et l'ambiance est un peu électrique avec Jesta pour histoire de gamelle qui trempe dans l'eau. Jesta s'agace qu'il lui parle mal, ne voit pas la gamelle qui trempe... C'est de bon augure pour l'orientation... Mais entre nous, ce n'est pas franchement passionnant.

21h15. Le ton monte. Jesta n'apprécie pas le ton (imaginaire) de Bruno, Candice ne comprend pas l'attitude de Jesta, Freddy récupère la gamelle. Selon Benoît, c'est l'épreuve d'orientation qui met de l'électricité dans l'air.

21h18. Pendant que Ludivine arrive à la résidence du jury final (et que personne n'est surpris), une bouteille-à-la-mer annonce aux aventuriers l'épreuve d'orientation. Et Benoît et Candice décident de s'allier avec... Bruno ! Ils vont chacun prendre un repère, laissant Jesta et Freddy se greffer sur l'un ou l'autre. Le rêve de Benoît est que les trois ex-rouges arrivent sur les poteaux - mais où est leur alliance des jeunes avec Jesta et, dans une moindre mesure, Freddy ?
"Chercher un truc que j'ai pas perdu, ça m'énerve"

21h27. Chanceux, Benoît n'est suivi ni par Freddy ni par Jesta sur son repère, et trouve assez rapidement sa "souche tentaculaire" - oh, le joli nom. Jesta est sur les traces de Candice mais s'agace déjà ! "J'ai l'impression déjà de tourner en rond ! Chercher quelque chose que j'ai pas perdu, ça m'énerve !", lance la candidate tandis que Freddy trouve son arbre, suivi de très près de Bruno. Ce dernier trouve la balise, retourne à la table d'orientation, mais Freddy n'est pas loin derrière. Seul hic, il ne sait pas se servir d'une boussole. Franchement, quand on sait qu'on part faire "Koh-Lanta", on apprend la base, non ?

21h36. Benoît trouve sa balise à son tour et avait mémorisé les couleurs, mais il ne sait pas NON PLUS se servir d'une boussole. Décidément... De son côté, Jesta, qui comptait sur sa bonne étoile, trouve la balise sans avoir trouvé le repère, le fameux "rocher coquillage"... Elle part à la table d'orientation, revient et... ne trouve plus la balise. Candice, elle, désespère et décide de suivre Jesta, incapable de trouver une gamelle quand on lui dit où elle est. On a rarement vu pire idée...
"Je suis écoeuré, j'arrête"

21h56. Les minutes passent, la pluie tombe, il fait froid. Freddy, qui se sert de sa boussole dans le mauvais sens, décide de suivre Bruno et tombe par hasard sur le poignard ! Le voilà qualifié pour les poteaux après 2h55 de recherche ! "Je suis écoeuré, j'arrête", se lamente Bruno qui en a "plein le cul". Il décide de se rabattre sur le poignard de Benoît et de laisser Candice et Jesta toutes les deux. Mais Jesta trouve le poignard et les trois alliés se retrouvent donc sur le même repère... En 4h, Candice n'a même pas trouvé la roche repère. Malheureusement pour elle, elle n'a même pas le temps d'atteindre le repère de Benoît et Bruno que son ami Benoît trouve son poignard. C'est plié.

22h09. "Je suis déjà très fière de moi et de mon aventure, j'ai appris à pêcher, à me débrouiller dans la nature et je suis très contente", lance Candice, éliminée. Bruno, premier candidat de l'épreuve à trouver une balise, et qui avait même réussi à en trouver une deuxième, est lui aussi éliminé, et avoue être "vert de rage". "Je vais m'en remettre mais je suis un petit peu en colère contre moi", ajoute-t-il.

22h14. "Au final, je suis bien bien contente de les mettre tous à l'amende", avoue Jesta, le soir venu, quand les trois finalistes se retrouvent au coin du feu.
"J'ai beaucoup de mouches autour de moi"

22h16. Le lendemain matin, Denis Brogniart s'entretient avec les trois finalistes qui lui font des confidences sur leur passé. Freddy revient sur les moqueries envers ses parents, sourds et muets. "Je me sens capable de devenir adulte et de prendre ma vie en mains", affirme pour sa part Jesta, "blessée" par ceux qui se pensaient plus méritants qu'elle.

22h33. L'heure de l'épreuve des poteaux a commencé et Jesta se plaint déjà. La candidate souffre d'un début de conjonctivite et peine à garder les yeux ouverts. Pas facile de garder l'équilibre dans ces circonstances, et elle tente tant bien que mal se se cacher les yeux avec ses mains. "Je sais pas si c'est parce que ça fait un mois que je me suis pas lavée mais j'ai beaucoup de mouches autour de moi", lance Jesta !

22h37. Au bout de 1h30, le poteau se rétrécit, et une heure plus tard, alors qu'ils sont toujours tous les trois debout, rebelote. L'épreuve se complique VRAIMENT, Benoît et Freddy vacillent tour à tour, Jesta aussi, mais c'est Freddy qui tombe le premier, au bout de 2h53. Et, alors qu'ils discutaient et se faisaient des blagues, c'est Jesta qui tombe la première, au bout de 3h03, offrant la victoire à Benoît. Et le jeune homme décide d'aller affronter le jury final avec Jesta, récompensant le fait qu'elle a tenu plus longtemps que Freddy. "Ca me facilite le choix", avoue-t-il.

22h52. Benoît et Jesta se rendent dans une pagode pour rallonger un peu l'émission se poser un peu et prendre du recul avant le conseil du soir. Mais leur halte ne dure qu'une petite minute et on les retrouve déjà - après la pub - face au conseil ! On nous épargne donc le passage "souvenirs" à travers la jungle, les photos, etc. Merci !!!
"C'est pas Jesta ??"

23h04. Le jury est surpris de voir que c'est Candice qui arrive la première, après n'avoir rien trouvé, ni le repère, ni la balise et encore moins un poignard. "C'est pas Jesta ??", s'étonne Alexandra. On la comprend. Beryl, elle, s'avoue surprise mais évoque sa rancune envers Candice, qu'elle avait voulu sauver quand les jaunes étaient en supériorité numérique. "Enerve-toi toute seule ! Je te trouve ridicule !", lui répond Candice.

23h09. Bruno arrive ensuite sur le site du conseil et là encore, c'est la stupeur. "C'était sûr", lance ensuite Alexandra quand elle voit arriver Freddy. Beryl reprend la parole pour évoquer son élimination tandis qu'Alexandra en profite pour revenir sur sa propre élimination et le pacte des jaunes. Le ton monte finalement entre Jérémy et Freddy, qui avaient clairement des comptes à régler. "On peut pas discuter parce que tu penses être irréprochable", s'agace Jérémy.

23h16. Jesta et Benoît arrivent enfin et Freddy prend la parole pour expliquer que Jesta a été "cachée par une ombre" pendant le début de son aventure. Cette ombre, c'est Jérémy, évidemment. Ce dernier s'agace. Alexandra prend la défense de Jérémy, explique que leur aventure a évolué à tous les deux au moment de la réunification, et Jesta confirme. "J'avais besoin d'être avec lui, et après la réunification, j'ai créé énormément d'affinités avec les rouges, on était moins obligé de rester tous les deux", affirme Jesta. Cette dernière doit ensuite se défendre, attaquée sur son mérite. "Je n'ai plus rien à prouver à personne, j'ai amplement ma place ici", lance Jesta. "Pour moi, ce n'est pas une guerrière, pas une aventurière", confirme pourtant Bruno.

23h25. A l'inverse, Benoît ne reçoit que des louanges de la part des membres du conseil final. Ca semble déjà plié avant même que chacun n'aille voter.

23h30. En direct de Paris, on retrouve tous les candidats de l'aventure, certains qu'on avait déjà oubliés, d'autres qui ont bien changé. Et on retrouve nos deux finalistes, qui arrivent main dans la main, car ils se sont mis en couple à l'issue de l'aventure. Après les confidences des uns et des autres et une rétrospective des meilleurs moments de Julie, l'heure du dépouillement a enfin sonné. Et Benoît a été plébiscité, récoltant tous les votes des dix membres du jury final. Pauvre Jesta...





ozap


Les résumés Images11 . . . . . . . Les résumés News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les résumés Empty
MessageSujet: Re: Les résumés   Les résumés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumés
» Résumés
» Les résumés
» Résumés
» Résumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bianca et Cassie :: Télé Réalité :: Koh-Lanta :: Koh Lanta 2016-2-
Sauter vers: