Bianca et Cassie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bianca et Cassie

Ici on parle tv réalité, musique, cinéma, série télé...Venez nous rejoindre!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassie
Admin
Cassie


Nombre de messages : 38581
Age : 71
Date d'inscription : 11/02/2007

Résumé   1 Empty
MessageSujet: Résumé 1   Résumé   1 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:24

C’est au Vietnam, au cœur de l’Asie éternelle, que les nouveaux aventuriers de Koh Lanta vont s’affronter. Les 18 candidats retrouvent ainsi Denis Brogniart et en guise de bonjour, apprennent qu’ils seront, très vite, finalement en compétition. Pour ce faire, les participants qui ne se connaissent pas doivent sélectionner deux d’entre eux, un homme et une femme, pour rester à quai. Une situation prompte à créer des tensions. Mais c’était sans compter, le courage, voire « l’inconscience » de Boris et Véronique, qui décident de se sacrifier. Après le départ de leurs camarades, les deux candidats sur la touche apprennent qu’ils ne sont pas éliminés, mais deviennent des « éclaireurs ». Ils rejoignent ainsi leur campement en hélicoptère.

Sur le bateau, chacun s’observe. Frédérique, 45 ans, constate que les participants sont jeunes. De son côté, Wafa, championne de lutte, a le mal de mer et préfère la terre ferme. Puis, au moment de nager jusqu’à l’île, Alain s’épuise et est proche de la noyade. Heureusement, il peut compter sur l’aide de Claude. Un premier incident de mauvais augure au vu de la longue route dans la jungle pour rejoindre le site où seront composées les équipes. Une fois réuni, le groupe reçoit une bouteille, soit un premier défi : se diriger au nord pour trouver un point d’eau. Virginie a alors une idée : « La mer c’est le sud, donc le nord c’est forcément de l’autre côté ». Chacun a un avis différent et l’orientation ne semble guère être le fort des Robinson en herbe. Finalement, en partant du principe que « le soleil se couche à l’ouest », les aventuriers essayent de se repérer. Mais la nuit tombée, les inquiétudes de chacun se transforment en brouhaha général. Personne ne prend la main, cherchant à ménager les susceptibilités. Dans l’indifférence, Alain et Vivien décident de poursuivre leur chemin. Les deux courageux avancent dans le noir « le plus total » (sans compter les torches des cadreurs) et finissent par trouver l’eau.

Sur son île, Véronique ne se doute pas que ses compagnons vont passer la nuit loin d’elle. Finalement, c’est une autre visite qu’elle reçoit : une rencontre improbable avec une tortue de terre. Boris lui non plus n’est pas seul, mais il se serait bien passé de cette compagnie, celle des moustiques !

Après une première soirée éprouvante pour tous, le réveil est lui aussi difficile. Les candidats sont fourbus et affamés. Virginie s’est blessée à l’œil avec une branche et Wafa, après avoir vomi à deux reprises la veille, est totalement KO. Mais les surprises ne font que commencer. La troupe rejoint Denis Brogniart et l’animateur informe alors de la suite du jeu : les deux équipes seront les filles contre les garçons. Frédérique fait la mou, persuadée que les deux gents se complètent, les autres sont quant à eux un peu plus optimistes. Les femmes sont symbolisées par la couleur jaune (Vang), les hommes par du rouge (Do). C’est une bataille rangée qui s’engage, « une véritable guerre des sexes ».

Pour la première épreuve, la récompense est de taille et sans doute « la plus importante de l’aventure », le feu. Pour ce faire, place à une course d’obstacles à l’issue de laquelle 25 sacs doivent être transportés. Au cours de celle-ci, les candidats doivent, notamment, marcher sur une poutre, une agilité qui profite généralement aux femmes. Mais après 20 minutes d’échecs consécutifs, les règles sont allégées. Il faut dire, les organismes sont fatigués après une nuit en pleine jungle. Malgré tout, les femmes remportent la mise. Mais donner une simple torche serait trop simple, les lauréates obtiennent trois allumettes et un grattoir.

Les jaunes arrivent sur leur campement et retrouvent Boris. Être le seul garçon au milieu d’un groupe de filles ne déplait pas à l’intéressé qui se compare alors à « Hercule avec les amazones ». En revanche, Frédérique est agacée par ses congénères. Sur place, Virginie est recousue à l’œil et doit porter un bandage incommodant, mais pas question de se reposer pour autant. La candidate prend, malgré tout, les devants. De leur côté, les rouges débarquent sur leurs terres et découvrent Véronique. Celle-ci est ravie d’être mélangée avec les hommes, avec qui elle a l’habitude de s’entendre.

Si tout va pour le mieux chez les « Do », à l’exception de la brève disparition de Vivien, de l’électricité dans l’air des « Vang » commence à se faire sentir. En effet, Frédérique pense pouvoir faire cuire le riz en le laissant chauffer au soleil. La technique laisse plutôt sceptique Jennifer. « Quand elle est trop sûre d’elle, ça me gonfle », explique cette dernière.

Au troisième jour, les femmes sont littéralement mangées par les puces de sable. De quoi provoquer des « démangeaisons insoutenables ». Pour se protéger, les hommes, eux, réfléchissent à la construction d’un tipi au lieu d’une cabane classique. Une bouteille vient interrompre les travaux avec le premier vrai message de l’aventure, la convocation pour l’épreuve d’immunité : « Tous pour un et un pour tous. C’est ainsi que brille la flamme ».

Compte tenu du handicap de Virginie, un homme est contraint, par tirage au sort, de n’être que spectateur du challenge, ce sera Kunlé. Huit membres de l’équipe jaune affrontent ainsi huit membres des rouges, à l’occasion de l’épreuve des flambeaux. Les hommes remportent ainsi la mise et peuvent compter, au passage, sur « une éclatante revanche ». Les perdants, eux, ont le droit à un premier conseil. Compte tenu de son sacrifice en début d’épisode, Boris est intouchable. Quelle que soit l’issue, une femme quittera donc le soir même Koh-Lanta. Et le conseil s’annonce houleux !

Le courant ne passe vraiment pas entre Frédérique et Virginie. Cette dernière, plutôt impulsive et hyperactive sur le camp, agace sa camarade qui rumine dans son coin. Mais la coiffeuse n’est pas dupe et sent bien que la toiletteuse pour chiens a quelques griefs contre elle. « Je ne la supporte pas, avec son air de faire la mielleuse. Des manières, des chichis, des ronds de jambe et des tours de cul j’en veux pas », s’agace cette dernière. Rapidement, les deux intéressées en viennent à la conclusion suivante : « On a deux caractères forts. Nous deux on s’entend pas. (...) On n’est pas pareil. On ne sera jamais pareil ».

Sans surprise, lors de ce premier conseil de la saison, Frédérique est citée à l’unanimité. « Je souhaite à l’équipe des garçons de gagner, là où j’aurais dû être », déclarée l’éliminée en guise d’adieux.


source .toutelatele.com/


Résumé   1 Images11 . . . . . . . Résumé   1 News_j11

Une larme qui coule ne veut pas toujours dire tristesse
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bianca et Cassie :: Télé Réalité :: Koh-Lanta :: Koh Lanta 2010 Welcome Wietnam-
Sauter vers: